Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Vos conseils pour un achat studio.

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement
Auteur Message
timere

Sujet du message: Vos conseils pour un achat studio.

Bonsoir,

J'ai déjà posté sur le sujet au niveau du financement.

Je vais rencontrer un organisme de prêt dans deux jours.

Voici mon projet :

Rester locataire de mon appartement qui me convient tout en acquérant un studio (ce qui me permettrait pour de faibles mensualités de me faire un petit placement et peut être même de le voir financer, au moins partiellement par de possibles locataires).

Je sais que je dois évaluer les paramètres suivants :

Assurance pour le propriétaire.
Taxe foncière.
Charges pour le propriétaire (même sans locataires).
Frais d'agences pour la location.

Voici ma question (car je suis un bleu en la matière) :

A quoi d'autre dois-je penser ?
Quels sont les risques de ce type d'opération (avez vous eu une malheureuse expérience ?)

J'espère ne pas abuser, mais j'essaie de glaner le maximum de renseignements.

D'avance merci.

Auteur Message
YAD

bonjour,

C'est effectivement risqué d'emprunter pour acheter tout en étant locataire (risques d'impayés, etc...)

C'est d'autant moins interréssant que les mensualités de remboursement sont constantes alors que votre propre loyer, lui, augmente.

Il existe bien sûr un arsenal d'assurances type loyer impayés, déteriorations immobilière, vous pouvez aussi faire gérer votre appartement par un professionnel, mais attention, un investissement immobilier comporte toujours un part de risques.

Donc sauf cas particulier (si vous êtes amené a déménager souvent à cause de vorte emploi, si vous avez un loyer ridicule, si vous êtes hébergé gratuitement), je vous le déconseille.

Pour répondre a votre question, n'oubliez pas l'incidence fiscale d'une location (CSG sur les loyers). Vérifiez aussi qu'il n'y ait pas de travaux de prévus par la copropriété.

Auteur Message
raoulglloq

Bonjour,

Je cherche moi meme un studio et je me demande si on doit faire des offres correspondant au prix des annonces. Je m'explique:

Sur le site de "Foncia" il y a une page indiquant les prix du metre carré par region.
Voici la page pour Paris:

[url>http://www.foncia.fr/guides_des_prix/PARIS.pdf

Si je prends l'exemple du 9e, pres de "Grands Boulevards", ils indiquent un prix maximum de 6000 euros le m2.
Cependant la plupart des annonces que je vois indiquent un prix de vente entre 7000 - 8000 euros le m2.

Le tableau de Foncia est il vraiment representatif de la valeur effective des transactions immobilieres?
Cela voudrait dire que dans le cas général, pour un appartement qui m'interesse, je dois faire une proposition d'achat inférieur d'environ 20% du prix de vente annoncé.

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier