Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

volet roulant endommagé : qui répare?

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
tachin

Sujet du message: volet roulant endommagé : qui répare?

Bonjour,

Je suis allé sur le site http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=3029 pour voir qui devait réaliser les travaux pour un volet roulant manuel qui ne se ferme plus...je n'ai pas trouvé grand chose...
En effet, je n'utilisais que très rarement ce volet roulant et le jour de l'état des lieux de sortie, nous nous sommes rendu comte que la mécanique ne fonctionnait pas ( impossible de baisser le volet )...
La propriétaire a refusé que l'on répare nous-mêmes ce problème en justifiant que seul un professionnel devait intervenir...

En bref, ma question est : Est-ce que les réparations des volets roulants manuels sont à la charge du locataire ?
Merci d'avance...

Auteur Message
Framboise

La liste des réparations locatives est consultable en tapant décret du 26 aout 1987.

Le remplacement d'un mécanisme de volet roulant n'est pas à la charge du locataire, c'est une grosse réparation, pas un simple graissage ou le changement d'une petite pièce.

Auteur Message
Belnea

Je me permets d'intervenir car j'ai le même problème concernant un volet roulant.
A l'état des lieux de sortie, il a été constaté un problème avec l'enrouleur d'un volet.
Durant le bail, les locataires n'ont pas signalé ce problème. De plus, l'enrouleur a disparu, ils l'ont jeté. Comment prouver qu'ils ne l'ont pas cassé suite à une utilisation anormale ?
Le locataire n'est-il pas tenu de prendre en charge les dégâts intervenus pendant le bail et qu'il n'a pas signalés au propriétaire ? (en effet, l'ADIL m'a dit que toute dégradation effectuée pendant le bail, non signalée au propriétaire, était à la charge du locataire pour "présomption de responsabilité").
Il y a donc litige avec le locataire qui considère le volet comme partie extérieure, ainsi que son mécanisme.
Merci de me renseigner.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier