Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

visite d'un bien par l'agence et par le propriétaire

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
alex

Sujet du message: visite d'un bien par l'agence et par le propriétaire

Le samedi matin je prend contact avec un propriétaire afin de visiter un appartement à vendre, nous prennons rendez-vous pour le lundi suivant.

Le même samedi après midi, je rentre dans une agence immobilière qui me fait visiter cet appartement, et me fais signer un bon de visite qui m'engage à ne pas traiter directement avec le propriétaire.

Or, Le propriétaire me demande ensuite de traiter directement avec lui car il dit n'avoir rien signé de la sorte avec l'agence, et veut retirer le bien de cette agence (j'en doute un peu).

Alors, si je traite directement avec le propriétaire qui risque quoi ?

Merci.

Auteur Message
INFO PPRN

Sujet du message: visite d'un bien par l'agence et par le propriétaire

normalement, les agences ne peuvent proposer un bien que si elles ont un mandat de vente signé par le vendeur.

Si le vendeur ne connait pas cette agence, il aurait dû refuser de vous recevoir (agence et acquéreur potentiel).
Je serai assez méfiant du vendeur, qui prétend n'avoir rien signé avec l'agence.En général, les agences sont justement trés rigoureuses sur les mandats pour éviter ce genre de problème.
Parcontre, elle a aujourd'hui la preuve qu'elle vous a fait visité l'appartement.
Devant un tribunal, elle pourrait avoir gain de cause, et obtenir le paiement de sa commission, mais il est vrai que la justice prend des fois des décisions totalement abérentes et contraire au bon sens...
En résumé, si vous voulez éviter 1 an (au minimum) d'énervements dû à une procédure, ainsi que les frais d'avocat etc, il vaut peut être mieux faire la transaction par l'agence et trouver une entente financière entre vendeur-acheteur-et agence.
Parcontre, si l'idée de payer une commission à l'agence vous donne des boutons, et préférez traiter avec le vendeur : soyez sur que l'agence vous attaquera immédiatement en justice.

A vous de voir.

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier