Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

VIDE SANITAIRE OU PAS ????

Index du Forum Immobilier -> Construction Maison Individuelle
Auteur Message
DAVE33

Sujet du message: VIDE SANITAIRE OU PAS ????

BONJOUR A TOUS

NOUS ALLONS BIENTOT FAIRE CONSTRUIRE NOTRE MAISON SUR LANGON (33), APRES PLUSIEURS VISITE CHEZ DIFFERENTS CONSTRUCTEURS AUCUN NE NOUS A PROPOSé DE VIDE SANITAIRE SAUF UN (MAISON LCA). APRES AVOIR FAIT PAR DE CE PROBLEME AUPRES DU CONSTRUCTEUR QUE NOUS AVIONS CHOISI (JCD CONSTRUCTION) CELUI NOUS QU IL N ETAIT PAS UTILE D EN FAIRE UN ... CEPENDANT APRES AVOIR CONSULTé L AVIS DE NOS AMIS ET OTRE FAMILLE (QUI AVAIT DEJA FAIS CONSTUIRE ) TOUS NOUS ONT PRéCONISéS CE FAMEUX VIDE SANITAIRE.. MA QUESTION EST LA SUIVANTE, UN VIDE SANITAIRE ASSURE T IL UNE MEILLEURE ISOLATION POUR LA MAISON , EST CE PLUS SAIN ? LA REVENTE DE LA MAISON SERA T ELLE PLUS AISéE ? MERCI A TOUS

L IMPORTANCE DU VIDE SANITAIRE

Auteur Message
Gooddave

Mais une personne du métier m'a garanti que le vide sanitaire faisait partie de la DTU depuis juillet 2006. Donc obligatoire et non discutable.
Pour ma part je fait construire sous vide sanitaire (je n'ai pas de calcul en ma possession, mais je te donnes mon resenti), sur vide sanitaire tu as accès aux tuyaux PVC eau usées, tu as des hourdis polystyrène (donc bonne isolation), ta dalle n'est pas en contact avec le sol (pour les remontées d'humidité c'est pas mal) et il y a une circulation d'air permanente sous ta maison grace à de petite grille en façcade de maison.
Voilà, voilou....

http://house.project.free.fr/

http://house.project.free.fr/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Auteur Message
patounette

je fais construire SANS vide sanitaire , aucune obligations legale à en faire un

mon constructeur m'a proposé un herisson vu que mon terrain est legerement en pente

la maison est hors d'air hors d'eau aucuns problemes

Auteur Message
ZENTO Conseil

Bonjour,

En matiere de vide sanitaire, il n'y a aucune obligation legale a l'heure actuelle. Ce type d'infrastructure est INDISPENSABLE dans le cas d'un terrain humide, il empeche en effet comme le dit "Gooddave" les remontées par capillarite. Mise a part cela, une construction en terre plein permet une excellente isolation thermique si l'infractrure est en superstructure avec chappe flottante, c'est a dire isolant sur la dalle avec chappe flottante.

Bonne continuation
Sinceres Salutations

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Auteur Message
ab24

[quote="DAVE33">BONJOUR A TOUS

NOUS ALLONS BIENTOT FAIRE CONSTRUIRE NOTRE MAISON SUR LANGON (33), APRES PLUSIEURS VISITE CHEZ DIFFERENTS CONSTRUCTEURS AUCUN NE NOUS A PROPOSé DE VIDE SANITAIRE SAUF UN (MAISON LCA). APRES AVOIR FAIT PAR DE CE PROBLEME AUPRES DU CONSTRUCTEUR QUE NOUS AVIONS CHOISI (JCD CONSTRUCTION) CELUI NOUS QU IL N ETAIT PAS UTILE D EN FAIRE UN ... CEPENDANT APRES AVOIR CONSULTé L AVIS DE NOS AMIS ET OTRE FAMILLE (QUI AVAIT DEJA FAIS CONSTUIRE ) TOUS NOUS ONT PRéCONISéS CE FAMEUX VIDE SANITAIRE.. MA QUESTION EST LA SUIVANTE, UN VIDE SANITAIRE ASSURE T IL UNE MEILLEURE ISOLATION POUR LA MAISON , EST CE PLUS SAIN ? LA REVENTE DE LA MAISON SERA T ELLE PLUS AISéE ? MERCI A TOUS

Bonjour,
en effet, le vide sanitaire est largement préférable. En réalité il est imperatif de faire une étude de sol approfondie pour déterminer le type de fondation nécéssaire sur votre terrain. Beaucoup ont, hélas, ommis de le faire et ont maintenant des problème de fissuration grave. parfois, heureusement, le problème se pose avant que la construction soit terminée mais cela engendre un surcoût important.
En aquitaine il y a les maisons André Beau qui font systématiquement leur constructions sur vide sanitaire ventilés et systématiquement avec une étude préalable de sol. Il existent depuis 1953 ce qui est un gage de sérieux. Aucun problème de construction n'est répertorié pour ce constructeur.
si cela peut vous aider.

Index du Forum Immobilier -> Construction Maison Individuelle

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier