Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

VICES CACHES (FUITES)

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
PERES

Sujet du message: VICES CACHES (FUITES)

Bonjour

J'ai acheté une maison au mois de juillet. Lors des pluies récentes le sous-sol ainsi que la cuisine et la véranda étaient inondés. Il s'avère qu'au sous-sol le propriétaire avait mis des plaques de contreplaqué séparés par des bouts de bois de façon à ce que l'on ne voit rien. Dans le grenier les poutres sont pourries à cause de la pluie et dans la véranda les bordures en bois sont toutes cloquées. Impossible de voir tout ça lors de la visite car nous l'avons achetée en avril pendant qu'il faisait si chaud et tout était caché. En plus le propriétaire est parti avec l'escalier qui mène au grenier donc par facile d'y accéder. Que puis je faire et ai-je des chances d'aboutir à quelque chose. Existe t il des lettres types pour informer l'ancien propriétaire et lui demander un arragement amiable ou faut-il que je fasse appel à un avocat ou à un expert ??? J'ai acheté cette maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
Merci de vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Auteur Message
Framboise

Vous pouvez vous retourner contre l'agence immobilière, en effet, en tant que professionnel de l'immobilier il devait faire les vérifications nécessaires.

Je vous conseille aussi de consulter un notaire, leurs consultations sont gratuites et ils sont plus à même que les avocats pour vous renseigner sur les questions immobilières.

Il est aberrant que le propriétaire emmène un escalier qui fait partie intégrante du bien vendu, tout ça pour éviter que l'acquéreur puisse visiter les combles.

Mésaventure qui m'est arrivée, l'agence ne m'avait pas fourni d'échelle pour visiter les combles, et l'ancien propriétaire avait laissé dedans des tonnes de vieux meubles alors que les actes de vente stipulent que le bien est vendu libre de tout objet.

Ne vous laissez pas faire, je me suis défendue, j'ai eu gain de cause.

Auteur Message
PERES

merci de votre réponse

J'ai effectivement appelé l'agence immobilière qui n'a rien fait à part demander au propriétaire de se mettre en rapport avec moi. Ce dernier l'a fait et m'a avoué effectivement qu'il y avait quelques fuites mais qu'il les avaient réparées. Le notaire quant à lui m'a dit que je n'avais aucun recours c'est pourquoi j'essaie de trouver une autre solution. Pour ce qui est de l'escalier du grenier ils l'ont emporté lors de leur déménagement mais quand on a visité il était là et les propriétaires aussi. Le problème c'est qu'il faisait très chaud donc les grenier n'était pas du tout humide. A qui vous êtes vous adressés pour obtenir gain de cause ??

merci de votre réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Auteur Message
Framboise

Si le notaire vous a dit que vous n'aurez pas gain de cause, c'est qu'il doit (hélas pour vous) savoir de quoi il parle.

Moi c'est le notaire qui a fait une lettre à l'ancienne propriétaire lui rappelant ce qu'elle avait signé, et comme je lui devais la taxe foncière au prorata du temps d'occupation, j'ai déduit son déménagement du montant de cette taxe, facture à l'appui, elle n'a pas pu contester.

A votre place, je tenterais quand même le coup, mais bon, il y a des risques à aller en justice pour perdre, tout dépend du prix que vous avez payé ce bien.

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier