|
|
| Auteur |
Message |
MOREL
|
| Sujet du message:
Ventilation mécanique |
|
|
Je voudrais savoir s'il est utile d'installer une VMC dans une construction neuve région Marseillaise surface 100 m² 1 étage avec une SDB. Il est bien entendu prévu des ouvertures dans toutes les pièces et sur les fenêtres des grilles d'aéation. Si l'installation d'une VMC est nécessaire, j'attends vos conseils (prix et installation). Merci. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
YAD
|
| Sujet du message:
Ventilation mécanique |
|
|
Bonjour,
Je vous conseille fortement d'installer une VMC.
Même s'il y a des fenêtres, on ne pense pas toujours à les ouvrir (surtout l'hivers) et bien souvent les ventilations prévues sur les fenêtres ne suffisent pas (notamment l'hivers ou l'air ambiant et plus froid et ou il y a beaucoup de vapeur d'eau.)
L'idéal est un groupe suspendu dans les combles avec un bouche spécifique a chaque pièce technique cuisine, salle de bains et toilettes.(pour les salles de bains par exemple il existe des bouche avec un détecteur d'humidité)
Désolé, je ne connais pas exactement les prix. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
samfolito
|
| Sujet du message:
Ventilation mécanique |
|
|
| Bonjour, la ventilation mécanique controlée (VMC) est obligatoire dans toutes les pièces humides, c'est a dire toutes les pieces avec un point d'eau (cuisine, wc, bains... etc...) |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Xinos
|
| Sujet du message:
Ventilation mécanique |
|
|
Si vous n'avez pas encore construit, il est encore temps de consulter l'article du site
jehhan.ifrance.com/chauffage qui préconise et explique l'intérêt d'une VMC. |
Le culte du progès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy