Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Vente particulier après fin mandat

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
spud

Sujet du message: Vente particulier après fin mandat

Bonjour,

Voici mon soucis.
Une agence immobilière avec qui j'ai signée un mandat de vente sans exclusivité fin juin a fait visiter des personnes chez moi la semaine dernière.
Ces personnes m'ont fait une offre par l'intermédiaire de l'agence que j'ai refusé, le montant net vendeur était bien en dessous de ce qu'on souhaite.
Suite à mon refus, l'acheteur potentiel m'a appelé directement pour savoir si nous pouvions faire affaire en court-circuitant l'agence immobiliere en m'expliquant qu'il voulait vraiment ma maison mais qu'il ne pouvait supporter mon prix + les frais d'agence + les frais de notaire.

Après lecture de mon mandat de vente, il s'avere que je n'ai pas le droit de traiter en direct avec une personne présentée par l'agence immobiliere le temps du mandat (3 mois minimum) + une période de X mois après la fin du mandat. Le hic, c'est que l'agent immobilier n'a rien saisi à l'emplacement du X, il n'a rien renseigné.
Dois je comprendre que si j'attends la fin des 3 mois de mon mandat (fin septembre), je suis légalement en mesure de signer avec cette personne ou est-ce plus compliqué que çà.

Je suis entre deux chaises, d'une part, je n'ai pas envie de perdre un acheteur potentiel mais je veux faire cette transaction (si c'est faisable) en toute légalité.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

A+

SPUD

Auteur Message
natanihu

Sujet du message: Vente particulier après fin mandat

Bonjour,

C'est hélas plus compliqué que cela car l'acheteur a probablement signé un bon de visite.
Celui ci lui interdit d'évincer l'agence pour une periode qui va de 12 a 15 mois apres la fin du mandat.

Le meilleur conseil est de réunir tout le monde a l'agence et de trouver une solution acceptable. Si tout le monde fait un pas...

D'un point de vue plus personnel, je trouve incroyable que vos acheteurs sous pretexte d'économie veuillent spolier l'agence
N'oublions pas que lorsque vous faites appel a un agent immobilier pour vous trouver votre maison, c'est pour vous delester d'un travail de prospection tres long, vous achetez ce service.
Pour se passer d'une agence (et de sa commission), il faut faire le boulot soi même.
Sinon c'est du vol.

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier