Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Vente ou location de ma maison ?

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
Pixie

Sujet du message: Vente ou location de ma maison ?

Bonjour,
Je vais déménager pour changer de région afin de rejoindre mon ami. Je suis propriétaire d'une maison depuis 3 ans. Ai je plutôt intérêt à la mettre en location ou à la vendre ? Il paraît que les prix de l'immobilier à la vente risquent de baisser dans les prochaines années. Je l'avais déjà fais estimé et sais que j'ai une plus value.
Si je mets en location, j'ai déjà une amie qui serait intéressée.
Merci de vos conseils.

Auteur Message
Framboise

Si vous avez confiance en la personne à qui vous aller louer, tant mieux, mais le fait que ce soit une amie ne vous met pas à l'abri de surprises désagréables... ma mère en a fait les frais, on lui a rendu une maison inhabitable ! Deplus si vous n'êtes pas sur place, vous devrez payer des honoraires d'agence pour vous en occuper...

Quant à la plus-value, vous savez certainement que vous ne la paierez pas puisque vous dites que cette maison était votre résidence principale.

C'est vous qui voyez, moi je ne suis pas dans votre peau, mais si j'étais obligée de partir, je vendrais sans hésiter.

Auteur Message
Pixie

Merci pour votre réponse Framboise...
Et si je lui "prête" ma maison le temps que la vente se fasse ? Je sais c'est risqué, mais j'ai le droit ou pas ?

Je ne comprends pas :"Quant à la plus-value, vous savez certainement que vous ne la paierez pas puisque vous dites que cette maison était votre résidence principale."... ce que je voulais dire par la plus value, c'est bien de l'argent gagné pour moi ?

Auteur Message
Framboise

Vous pouvez faire un bail article 11, c'est à dire un bail d'un an, renouvelable une fois jusqu'à ce que l'évènement se produise, ensuite, si la vente ne se fait pas, le bail est reconduit pour 3 ans.

Ne prêtez pas votre maison, cela équivaudrait à un bail verbal de 3 ans !

Oui, pour la plus-value, c'est de l'argent pour vous, vous ne paierez pas de taxe puisque c'est votre habitation principale, vou pouvez donc la vendre plus cher que ce que vous avez acheté.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier