|
|
| Auteur |
Message |
Mell
|
| Sujet du message:
Vente de particulier à particulier et mandat non exclusif |
|
|
Bonjour,
Nous avons mis notre appartement en vente dans un journal d'annonces de particulier à particulier mais également dans une agence avec un mandat de non exclusivité.
Une personne nous a contacté suite à la lecture de cette annonce et souhaite acheter notre bien. Le seul problème c'est que cette personne a déjà visité notre appartement par l'intermédiaire de l'agence mais sans signer de bon de visite (ou quelqu'autre document)
Cet acquéreur potentiel semble de bonne foi et croyait visiter un nouveau logement et d'ailleurs, il n'a aucun avantage financier à passer de particulier à particulier plutôt que par 'agence car le prix est le même. Malgré tout, lui et nous, préfererions traiter "en direct".
Est-ce possible, ou le mandat signé auprès de l'agence nous l'interdit-il ? A quels risques s'expose-t-on si nous traitons entre particuliers ? L'agence peut-elle nous réclamer un dédommagement supérieur aux frais d'agence sitpulés dans le mandat ?
MErci d'avance pour votre aide |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Enelos
|
| Sujet du message:
|
|
| Si rien n'a été signé par votre acquéreur, vous pouvez traiter directement avec lui. Cependant, si le bien a été présenté par l'agence, et que sans elle, vous ne vous seriez pas rencontrés, il faut admettre honnetement le travail de l'agence ; un dédommagement serait de votre part preuve d'honneteté. A vous de voir ... |
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky
|
| |
|
| Auteur |
Message |
palmimi
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour Mell
Normalement, vous n'avez pas le droit légalement de vendre à un acquéreur qui a visité votre bien avec une agence et ce pendant une période de 12 mois minimum (la période est indiquée sur votre mandat) auquel cas vous lui devriez sa commission prévue pour cette vente. De plus l'agence immobilière le saura car quand une vente est effectuée, et afin de résilier tous les mandats auprès des agences vous devez leur envoyer la copie de l'acte vente qui mentionne le nom du nouvel acquéreur. Alors faites attention !!!!
Palmimi |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB