|
|
| Auteur |
Message |
chaussonnerie
|
| Sujet du message:
Vente à la découpe / droit de préemption |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai recu de mon proprietaire une notification de vente du studio que je loue actuellement, la vente étant médiée par une agence immobiliere. La totalité de l'immeuble est vendue a une seule personne et chaque locataire a recu une lettre recommandée afin d'excercer son droit de préemption. Je précise également que l'agent immobilier qui s'occupe de la transaction sera également le futur propriétaire
Dans mon cas, le prix de l'appartement est de 38 500 euros (prix de vente au futur propriétaire) plus 7 500 euros (commission pour l'agent immobilier).
Cela vous semble-t-il légal, étant donné que dans ce cas, le travail de l'agent immobilier est minime (pas de recherche d'acheteur, seulement rédaction du compromis de vente)?
Cordialement,
Sébastien |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Du 19,4 %, ils ne se mouchent pas du pied !
C'est vrai que leurs honoraires sont libres mais peut-être l'ensemble des acquéreurs pourraient-ils les négocier ?
Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi la vente par lots donne lieu à un droit de préemption à chaque locataire dans votre cas précis ? A moins que ce soit une première division ?
Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul acquéreur alors ? |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
chaussonnerie
|
| Sujet du message:
|
|
bonjour..
Je pense que le proprietaire actuel veut vendre tout l'immeuble, et doit préferer un seul acquereur que d'en chercher pour chacun des 39 appartements. C'est mon futur proprietaire qui fera le "grossiste" et s'occupera de la vente de chacun des appartements avec une plus value confortable pour chacun. Je ne sais pas comment cela se passe concretement; s'il achete l'immeuble ou chacun des 39 appartements separemment.
Qouiqu'il en soit, qu'est ce qui m'aurai empeché d'aller directement voir le proprietaire et de lui proposer la meme somme que celle du futur acquereur en arguant mon droit a la préemption? Bref, de shunter l'agence qui prend 7500 euros et qui n'a meme pas a chercher un acqueur puisque je suis deja locataire?
Merci,
Sébastien |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy