|
|
| Auteur |
Message |
al_photo92
|
| Sujet du message:
vendeur relève son prix |
|
|
Bonjour,
Ca y est la maison de nos rêves est là... Mais on s'est emballé un peu vite. Maintenant on a besoin de bon conseil, neutre.
Résumé : une agence nous appelle, on viste un bien, on fait une offre au prix du mandat. Jusque là, tout va bien. Sauf que le vendeur n'avait pas signé le mandat et que le voisin veut aussi acheter, donc fait une surchenchère orale.
L'agence, qui en fait avait détecté la vente grace à une annonce de particulier, a la très bonne idée de me faire envoyer un télégramme "acceptant" l'offre de vente dans les conditions stipulées.
On me dit : "il y a pub, donc offre ; je l'accepte = cela vaut contrat". Sur le fond, on peut un peu surenchérir et on est plutot gentils, donc on veut bien mettre en veilleuse toute procédure. Sauf que ca monte et que la maison nous échappe............ Donc, naifs et menés en bateau 1 fois, on nous propose une 2e tentative : passer du bluf à la procédure. En notifiant le vendeur par huissier qu'on l'attend chez son notaire.
Qu'en pensez vous ? hhhheeeelllllp SVP! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
fabdugard
|
| Sujet du message:
|
|
Le vendeur n'y est pour rien si j'ai bien compris. Donc vous ne pouvez pas l'obliger à signer quoi que ce soit.
Il a deux acheteurs et il fait ce qu'il veut. Il vend à qui il veut et peut faie jouer la concurrence.
Je pense qu'il vaudrait mieux être gentil avec le vendeur et essayer d'avoir la vente comme ça.
Pour ce qui est de l'annonce, elle n'a pas le droit de proposer un bien sans mandat. Je serai vous je dennoncerai.. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
al_photo92
|
| Sujet du message:
|
|
bonjour,
voici la suite des événements ;
- je surenchis et me retrouve "en tête" mais la proprio veut attendre d'avoir trouvé une location pour signer...
- je découvre 2 jours plus tard que le prix de l'annonce est aligné sur celui de ma propale
- je confirme donc une nouvelle fois par télégramme (seul outil garantissant et la date et l'heure et le contenu)... à 66€ (pour le détail!)
- pas de nouvelles pendant 4 jours, et hier, hop, on apprend que la maison est vendue.
Ma réaction consiste donc désormais en
- courrier AR de mise en demeure de signer la promesse
- information de son notaire que la maison est vendue et pour nous
- préparation d'un "dossier" pour refus de vendre et d'un autre pour discrimination (car mon nom sonne un peu étranger...).
- je sais que le voisin n'est pas clean pour sa propre maison et qu'il doit acheter celle de la voisine pour ne plus risquer de pb de non-conformité. Ca je me le garde sous le coude car évidemment, il faudra moi aussi que je fasse des travaux et un bon compromis avec un bon voisin vaut mieux qu'une guerre de tranchée
voila, si vous avez des idées, des conseils...
pour l'instant je suis révolté par ce coté malhonnete, et ca me donne envie d'aller jusqu'au bout. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
YAD
|
| Sujet du message:
|
|
je suis de l'avis de fabdugard, si une faute a été commise, c'est bien le professionnel qui l'a commise en vous proposant une maison pour laquelle il n'avait pas de mandat.
Le reste parait trés subjectif, mais finalement assez malhonnête de la part du propriétaire, qui a certainement dû se servir de vous et de l'agence pour vendre sa maison à son voisin à un meilleur prix.
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB