Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

tromperie sur la surface construite

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
SAINT-MARC

Sujet du message: tromperie sur la surface construite

Bonjour,
J'ai fait construire ma maison individuelle en 1996-1997 par un maçon qui fait aussi office de maître d'oeuvre.
Je lui ai demandé une maison de 130 m2 habitable avec un garage de 20m2 soit une superficie totale de 150 m2.
Il a fait les plans avec le calcul des surfaces des différentes pièces de la construction.
Ces plans signés ont été remis en mairie pour la demande de permis de construire après qu'un contrat de construction ai été signé par toutes les parties.

Aujourd'hui, je souhaite vendre ma maison, je fais appel à une agence immobilière. Le responsable de l'agence vient visiter la maison et en voulant vérifier les surfaces, nous nous sommes rendu compte que la surface habitable était de 110 m2 au lieu de 130m2. En reprenant les plans nous nous sommes rendu compte que la surface de la salle à manger avait été mal calculée par le constructeur avec une différence de 20 m2 en notre défaveur.
Vous comprendrez bien que le prix que nous pensions tirer de cette transaction n'est plus le même. Pourtant nous avions bien payé une construction de 130 m2 habitable...
j'ai donc essayé de prendre contact avec mon constructeur par téléphone et par lettre recommandée avec accusé de réception: aucune nouvelle

Que dois-je faire?

Merci de me renseigner sur les différents recours que je peux solliciter.

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: tromperie sur la surface construite

Ca fait quand même 10 ans, je ne sais pas si on peut encore se retourner contre le constructeur, si sa garantie a expiré...
Un notaire pourrait peut-être vous renseigner.

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier