|
|
| Auteur |
Message |
alxparis
|
| Sujet du message:
travaux non terminés après 4 mois |
|
|
Bonjour,
Je vais essayer de faire court !
Je suis locataire avec ma compagne d’un appartement dans le 15e comme résidence principale depuis octobre 2006. (Bail fait avec une agence)
Un dégât des eaux avait eu lieu en avril 2006 (déclaré par les anciens locataires) à cause d’une fuite dans la colonne eaux usées de l’immeuble.
Avant de signer le bail, à la 1e visite de l’appart, l’agence nous avait dit ne vous inquiétez pas, ça va être réglé rapidement. L’état des lieux indique évidement les dégats (principalement des grosses moisissures aux murs et plafonds cuisine et sdb).
Début décembre le syndic nous informe que des travaux vont être faits sur tous les appartements de droite de tous les étages (changement de toute la colonne). Ils vont donc devoir accéder à la colonne et casser les coffrages de cette colonne et de la baignoire (travaux de re-coffrage à la charge du proprio).
1 semaine avant ces travaux de changement de colonne nous appelons l’agence pour les prévenir et leur demander de préparer les travaux de re-coffrage.
Du 7 au 11 dec 2006, changement de la colonne. Appels de nouveaux à l’agence pour savoir quand ils comptent faire intervenir une entreprise pou finir le coffrage : « on a le temps mais on s’en occupe » !!!!
Ensuite nous avons appelé à plusieurs reprise l’agence sans aucune espèce de réponse jusqu’au 2 janvier 2007 où une autre personne que notre gestionnaire demande à visiter l’appart (visite le 4 janvier)
Le 19 janvier, appel d’une entreprise de réno pour rdv le 22janvier
Le 22 janvier l’entrepreneur vient évaluer les travaux et nous informe qu’il n’avait été prévenu que une semaine auparavant par l’agence.
A ce jour RIEN malgré l’envoi d’une LRAR à l’agence le 5 février 2007 retraçant les faits et demandant la réalisation des travaux rapidement ainsi qu’une réduction de loyer. Aucune réponse à cette lettre malgré de nombreux passages houleux à l’agence pour s’expliquer : « oui oui on va vous répondre »
Un expert assurance qui va passer le 11 avril 2006 pour évaluer les dégâts !!!!!
Que faire sachant que la colonne est non coffrée apparente au mur, la baignoire non coffrée non plus posée sur le béton, des moisissures partout, des insectes microscopiques se baladent…
Un avocat m’a rapidement conseillé de saisir le TI mais quelle procédure lancer exactement ? Je veux que les travaux soient faits le plus vite possible mais j’estime aussi avoir droit à une compensation sous la forme de réduction de loyer rétro actif et courant jusqu’à ce que tout soit en ordre
Merci de m’avoir lu, ouf ! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
| Que peut-on mieux vous donner que les conseils de votre avocat ? effectivement qu'il faut saisir le juge puisque les arrangements amiables n'ont rien donné, on ne peut pas vous dire mieux... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
alxparis
|
| Sujet du message:
|
|
| en fait j'ai juste obtenu une réponse rapide de principe par un avovcat sur un site web. Je n'ai pas eu d'autres infos... |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .