Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

travaux extérieurs résidence en copropriété

Index du Forum Immobilier -> Copropriété
Auteur Message
Jean54

Sujet du message: travaux extérieurs résidence en copropriété

Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 30 appartements.Des travaux de ravalement des façades et d'étanchéité vont être proposés au vote de la prochaine A.G.
Sur les 30 appartements, 5 possèdent chacun deux balcons (un en façade sur rue, l'autre coté cour)L'immeuble possède donc 10 balcons.
Il s'avère que plus de la moitié du montant des travaux envisagés concerne à elle seule les 10 balcons de l'immeuble, sachant qu'il s'agit principalement de travaux d'étanchéité (coulage d'une chape, étanchéité au moyen d'un système bitumeux, etc..)
Un balcon me semblant être une partie privative au seul usage du copropriétaire le possédant, je suis contre le fait que le coût des travaux d'étanchéité des 10 balcons de l'immeuble soit réparti sur l'ensemble des 30 copropriétaires, puisqu'il n'y a que 5 copropriétaires possédant les balcons. Par contre il est normal que le coût relatif au seul ravalement des façades soit réparti sur les 30 copropriétaires.
Suis-je dans le vrai ou dans l'erreur ? Merci pour votre aide...

Auteur Message
Lionel47

Sujet du message: travaux extérieurs résidence en copropriété

Bonjour,
Il faut que vous regardiez ce que dit votre règlement de copropriété sur ces balcons, sur le fait qu'il soient des parties communes ou privatives. Ce même règlement doit aussi définir qui a la charge de leur entretien.

Index du Forum Immobilier -> Copropriété

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier