|
|
|
| Auteur |
Message |
telma
|
| Sujet du message:
transfert de bail |
|
|
Mon fils est enregistré sur mon bail, je pars travailler ailleurs et celui ci étant dans la précarité ne peut trouver un logement ailleurs, je suis en hlm, sans faire le forcing, je suis dans l'obligation de laisser mon fils dans cet appartement que peut faire les hlm et qui pourrait m'aider car si la loi est contre moi c'est celle du coeur qui prévaut
merci |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
transfert de bail |
|
|
Le bail se continue au profit de votre fils sans problème puisqu'il est inscrit sur le contrat de location, il faut simplement avertir la régie, ceux-ci n'ont pas à vous poser problème, est-ce le cas ? et au besoin il faut se faire assister, s'ils s'y opposent, contactez les services sociaux de la ville, et un organisme de défense des locataires.
Votre fils remplirait apparemment les conditions pour bénéficier d'un logement social puisqu'il est dans la précarité, le seul problème serait qu'il dépasse les plafonds d'attribution des logement sociaux.
Il faut aussi que vous avertissiez la caisse qui lui verse l'allocation logement de votre changement de situation, et il faut qu'il fasse sa demande d'allocation logement si ce n'est pas déjà fait, avec versement direct au bailleur social, ça devrait calmer la régie.
Après tout lorsqu'un couple vivant en HLM se sépare, le bail continue bien au profit de l'autre enregistré sur le bail, ça doit fonctionner aussi dans le sens parent-enfant... j'ai eu le premier cas de figure mais pas le second.
Bon courage et tenez bon. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
transfert de bail |
|
|
| Si vous avez obtenu ce logement grace au 1 % patronal, j'ai des craintes quand même... mais battez-vous jusqu'au bout ! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
telma
|
| Sujet du message:
transfert de bail |
|
|
[
merci pour votre réponse
je n'ai pas encore averti les HLM mais si je suis sur ce forum c'est que j'ai eu des informations contradictoires, me conseillez vous de demander d'abord aux HLM afin d'avoir leur réponse
merci
merquote="Framboise">Le bail se continue au profit de votre fils sans problème puisqu'il est inscrit sur le contrat de location, il faut simplement avertir la régie, ceux-ci n'ont pas à vous poser problème, est-ce le cas ? et au besoin il faut se faire assister, s'ils s'y opposent, contactez les services sociaux de la ville, et un organisme de défense des locataires.
Votre fils remplirait apparemment les conditions pour bénéficier d'un logement social puisqu'il est dans la précarité, le seul problème serait qu'il dépasse les plafonds d'attribution des logement sociaux.
Il faut aussi que vous avertissiez la caisse qui lui verse l'allocation logement de votre changement de situation, et il faut qu'il fasse sa demande d'allocation logement si ce n'est pas déjà fait, avec versement direct au bailleur social, ça devrait calmer la régie.
Après tout lorsqu'un couple vivant en HLM se sépare, le bail continue bien au profit de l'autre enregistré sur le bail, ça doit fonctionner aussi dans le sens parent-enfant... j'ai eu le premier cas de figure mais pas le second.
Bon courage et tenez bon. | |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
transfert de bail |
|
|
| Oui, posez directement la question à la régie, et faites-vous appuyer par les services sociaux, ils peuvent aussi vous opposer l'argument que le logement est devenu trop grand et ne correspond pas aux besoins de votre fils ... ces arguments ne tiennent pas étant donné qu'il y a des personnes veuves qui avaient des enfants et qui continuent à résider dans leur logement... |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .