|
|
| Auteur |
Message |
MaTThi9u
|
| Sujet du message:
syndic culotté |
|
|
je m'explique,
vendredi soir je demenage un vieux poele de ma cave et de la suie s'echappe de celui ci je nettoye mais quelques minutes plus tard le syndic deboule chez moi en me disant de nettoyé !
samedi matin, je nettoie pour ne deranger personne, plus de nouvelles jusqu a aujourd'hui lundi, fin de matinée un coup de fil du syndic qui me dit qu'elle va faire appel a une entreprise de nettoyage pour terminer ce que j'ai sois disant mal fait ! je ne travaille pas la ou je vis donc impossible pour moi de me rendre chez moi avant vendredi hors la societe de nettoyage passe jeudi !
Et le syndic est bien décidé a le faire venir a mes frais !!!!!!!
Dois je accepter ?
Comment me defendre ?
A t elle droit de faire çà alors que personne de l'immeuble ne s'est plaint ?
Le syndic est benevole et vis elle aussi dans l'immeuble !
Merci d'avance de votre aide !!! |
en accession a la propriété je viens apprendre
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Lionel47
|
| Sujet du message:
syndic culotté |
|
|
Bonjour,
Non, le syndic n'a absolument pas le droit de faire cela. Les seules initiatives qu'il peut prendre ne peuvent avoir lieu qu'en cas de mise en danger immédiat de l'immeuble (toiture menaçant de tomber ou autres dangers immédiats). Dans ce cas, il engage aussitôt les travaux de sécurisation de sa propre initiative, mais doit convoquer une assemblée générale dans les plus brefs délais pour expliquer sa démarche et demander éventuellement, si la réparation n'est pas définitive, l'autorisation d'engager les travaux définitifs. Il doit joindre les devis de réparation. Dans aucun autre cas, le syndic ne peut décider de faire, à la charge de la copropriété (l'ensemble des copropiétaires) quelques travaux que ce soit et encore moins à la charge de l'un des copropriétaires. Le simple fait de décider que tels travaux sont à la charge de l'un des copropriétaires n'est pas non plus de sa compétence. Il n'est pas juge.
Lionel |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
gutentag
|
| Sujet du message:
syndic culotté |
|
|
COMME ON SE RETROUVE LIONEL !! HHHI
SI LE SYNDIC A LE DROIT DE LE FAIRE MAIS IL TE DOIT UNE NOTIFICATION ECRITE FAUTE DE QUOI CA LUI EST OPPOSABLE.
AU TITRE DE L ENTRETIEN DE L IMMEUBLE ET DU RESPECT DU REGLEMENT DE COPRO IL A LE DROIT DE LE FAIRE. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .