|
|
| Auteur |
Message |
wapipom
|
| Sujet du message:
Sur mon bail 79m² en réalité 67puis-je faire baisser loyer ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je loue depuis mai 2006 un appartement qui était censé mesurer 79m². Cependant, un expert est passé pour estimer le bien de mon propriétaire qui souhaite vendre, il a donc effectué des mesures et il se trouve que cet appartement ne mesure que 67,25 m².
Il y a donc une différence de 11,75 m², ce qui correspond quand même à la surface d'une pièce supplémentaire.
Je souhaite faire ré-évaluer le prix de mon loyer mais aussi récupérer les sommes versées en trop au prorata des mètres "perdus", estimation environ 3000 euros, cependant je ne sais comment procéder pour la raison suivante : l'agence immobilière qui m'a loué ce bien n'a plus le dossier en charge à la demande de mon propriétaire, c'est donc une autre agence immobilière qui gère ce bien, et c'est également cette même agence qui a estimé et mesuré l'appartement dernièrement.
A ce jour, mon contact à l'agence m'a demandé de rédiger un courrier expliquant la situation et de formuler ma demande qui sera transmise à mon propriétaire. Est-ce bien la bonne procédure ? Qui et responsable ? Logiquement mon propriétaire qui devrait avoir connaissance du métrage exact de son bien, et qui, s'il y avait eu une erreur commise par la première agence lors d'éventuelles mesures aurait du le signaler afin d'apporter une correction immédiate, non ? Je vous précise que j'avais choisi de visiter cet appartement suite à une annonce qui stipulait 80 m², l'erreur n'aurait pu être faite deux fois il me semble.
Je vous remercie par avance de vos réponses , alex |
ah ouai ?
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Sur mon bail 79m² en réalité 67puis-je faire baisser loyer ? |
|
|
La loi Carrez s'applique aux ventes faisant partie d'une copropriété, pas aux locations, le bailleur n'est pas tenu d'indiquer sur le bail la superficie du logement loué, d'autant qu'il y a la SOHN qui est différente de la surface réelle.
Vous n'avez aucun recours, il y a d'ailleurs une clause du bail qui stipule que vous avez accepté les lieux en l'état pour les avoir visités au préalable.
Vous êtes sûrs de perdre devant un tribunal, que vous soyez locataire ou que vous achetiez un logement hors copropriété. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .