Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Solidarité du colocataire en cas d'impayés sur loyer

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
thebrebs

Sujet du message: Solidarité du colocataire en cas d'impayés sur loyer

Je pense connaître malheureusement la teneur de mes responsabilités et tente de les limiter.

J'ai signé en 04/99 un bail en qualité de colocataire avec ma mère (ne pouvant prendre la location seule, n'ayant pas à l'époque de fiche de salaire) avec clause de solidarité pour une durée de 3 ans renouvelable.
Je n'ai jamais habité dans les lieux.
Le bail a été renouvelé en 04/02.

ma mère vient d'être hospitalisée.
Je viens malheureusement de découvrir:
1/ impayés sur loyer depuis 04/04
2/ congé de reprise adressé en 10/04 pour reprise en 04/2005
3/ convocation par voie d'assignation en 06/2005

Je n'ai pu avoir connaissance de ces éléments puisqu'aux yeux du propriétaire mon domicile principal était l'adresse de ma mère, que les documents adressés par courrier et par clerc assermenté ont eux aussi été pris par ma mère sans mention de NPAI.
je n'ai jamais pris congé de ce bail.

Je suppose que je suis tenue au paiement des arriérés ?
Puis-je légalement m'opposer à ces engagements dans la mesure où je n'ai pas été régulièrement informée?
Je pensais demander la mise sous curatelle de ma mère ?
Qu'en pensez vous ?
CDLT

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Solidarité du colocataire en cas d'impayés sur loyer

Non, vous avez signé une clause de solidarité interne au bail, vous ne pouvez rien faire.
Le fait d'avoir plus ou moins menti sur votre véritable domicile ne va pas plaider en votre faveur, vous vous en doutez bien... il aurait fallu surveiller les courriers de votre maman si elle était fatiguée.
La mise sous curatelle de votre maman n'arrangera pas ses affaires, je connais bien ce type de procédure et si je peux me permettre de vous donner ce conseil éviter de faire par vous-même une demande de mise sous curatelle !
Mais, n'oubliez pas que l'hôpital peut faire lui-même la demande de mise sous curatelle et que vous avez toutes les chances d'en être écartée au profit d'une association tutélaire. Là, je plains votre maman et je vous plains !

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier