|
|
|
| Auteur |
Message |
r.casso
|
| Sujet du message:
Situation très complexe : je loue un logement sans permis de |
|
|
Je vis en colocation avec deux autres personnes.
Nous avons appris il y a quelques mois que notre logement était un local commercial illégalement transformé en logement. L'appartement est actuellement sous le coup d'une procédure judicaire entre l'adminstrateur de bien et la mairie.
Mes deux colocataires vont quitter l'appartement dans quelques mois.
Je voudrais prendre deux nouveaux collocataires mais l'administrateur de bien est dans l'impossibilité de changer le bail car l'appartement est l'objet d'un procès et que la situation est "bloquée". Ils m'ont dit que soit on restait tous les trois, soit on partait tous les trois.
Je veux continuer à pouvoir vivre chez moi, je ne suis pas responsable de ce "blocage" juridique qui empêche le changement du bail.
Quels sont les recours possibles ?
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
yannza
|
| Sujet du message:
|
|
Sur le site guidedumeilleurdunet.com tu trouveras l'adresse d'une association qui t'informera gratuitement sur ce qu'il est possible de faire ou pas. Cependant il faudra investir 5 euros pour avoir cette adresse, ce sont des etudiants de HEC à paris qui ont fait ce site pour finanacer leur raid paris-dakar etudiants 2007.
Cadre dans l'agroalimentaire j'ai été informé sur le concept et la finalité de ce site par une de leur lettre . J'ai personnelement investis 5 euros pour voir ce qu'il en était. Après quelques recherche et demande de témoignages je te le conseil .
J'ai téléphoné à l'un des etudiants (numero sur lettre) pour savoir si ça marchait bien. Le succés du site étant au rendez-vous et ayant recolté assez d'argent, les professeurs encadrant ce concept vont fermer le site sur demande de la chambre de commerce avec laquelle ils avaient un accord sur un plafond à ne pas dépasser.
Bonne chance |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
[quote="r.casso">Je vis en colocation avec deux autres personnes.
Nous avons appris il y a quelques mois que notre logement était un local commercial illégalement transformé en logement. L'appartement est actuellement sous le coup d'une procédure judicaire entre l'adminstrateur de bien et la mairie.
Mes deux colocataires vont quitter l'appartement dans quelques mois.
Je voudrais prendre deux nouveaux collocataires mais l'administrateur de bien est dans l'impossibilité de changer le bail car l'appartement est l'objet d'un procès et que la situation est "bloquée". Ils m'ont dit que soit on restait tous les trois, soit on partait tous les trois.
Je veux continuer à pouvoir vivre chez moi, je ne suis pas responsable de ce "blocage" juridique qui empêche le changement du bail.
Quels sont les recours possibles ?
|
Tournez vous sans tarder vers l'ADIL ou une association de défense de locataires. L'ADIL c'est gratuit !
Si vous ne connaissiez pas la situtation d'illégalité à la prise de possession du logement, vous pourriez peut-être obtenir des dommages et intérêts de la part du bailleur. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .