Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

signature vente dappart, Notaires bizarre?

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
aknot

Sujet du message: signature vente dappart, Notaires bizarre?

Bonjour a tous,

Je suis en train d'acheter un appartement :compromis signé mi-mai, 1 mois aprés le notaire que j'ai fait marquer sur le compromis me contacte pour savoir ou en est mon pret et me demnde 300€ d'acompte.
Je paye. 1 mois encore aprés (mi-juillet) je lui rend compte que j'ai signé l'accusé de reception de l'offre de pret et attend le delai de 10 jours.

Dés le debut j'ai demandé que la signature se fasse avant le 15 aout, le nataire m'a ecrit qu'il me confirmer cette date.

De plus le vendeur à voulu prendre un notaire de son coté.

Résultat : je suis "promené" au telephone par mon notaire depuis debut Aout : il n'a pas de contact avec l'autre notaire (vacance surement) et attend un papier que celui ci devait lui fournir (note de renseignement d'urbanisme). Du coup il est incapable de me donner un delai.

J'aurez plusieurs questions :

- Est-ce normal qu'un notaire demander un acompte?

- Ne devrait-il pas commencer se recherches de documents (notamament les plus long à obtenir : NRU) dés la reception de l'acompte?

Voici la phrase d'une lettre qu'il m'a envoyé :
"Je me charge de la redaction de l'acte dont la signature doit intervenir au plus tard le 15 août 2006.
Pour ce faire, je vous remercie de bien vouloir m'adresser, à titre de provision sur frais d'acte, la somme de 300 Euros"

- Comment puis-je me retourner contre lui etant donné que cela me cause un préjudice, je recommence à travailler alors que je suis sdf et suis obliger de me faire heberger chez un ami?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post

Auteur Message
ane

Sujet du message: signature vente dappart, Notaires bizarre?

bonsoir

il est normal que le notaire vous réclame cette somme et l'encaisse. C'est pour les frais administratifs

Je recher des personnes dans les bouches du rhone ou le var ayant été victimes d'un agent commercial qui travaille pour un constructeur de maisons individuelle d'expobat, une agence immobilière de gardanne et un marchand de biens. Contactez moi urgent car dépot de plainte merci

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier