|
|
| Auteur |
Message |
kiceti
|
| Sujet du message:
Signature de bail et cautionnaire |
|
|
Bonjour.
C'est mon premier message sur votre forum donc j'espère faire ce qu'il faut.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur un mic mac...
Vendredi dernier j'ai visité un appartement sur lequel moi et ma compagne avons jeté notre dévolu mais la condition habituelle étant un cautionnaire qui doit joindre un avis d'imposition. Ainsi je demande à mes parents de se porter caution, ce qu'ils acceptent. Suite à cette discussion je valide auprès du propriétaire mon interêt pour l'appartement et me donne donc rendez vous ce lundi soir.
Donc ce soir je signe le bail en présence du mandataire du bailleurqui lui aussi signe le beil seule signature manquante celle de mes parents cautionnaires qui seront censé le signé une fois que le mandataire aura vu les avis d'imposition étant qu'ils habitent à plus de 200km toutefois nous avons fais un chèque de caution.
Hors ce soir j'apprends que mes parents n'admettant que l'on puisse demander un avis d'imposition change d'avis et refuse d'être cautionnaire. Une histoire bien compliqué et qui je sens risque de mal finir.
J'aimerais aujourd'hui savoir quel recours j'ai et savoir ce que je risque de perdre.
Car il m'est possible d'avoir d'autres cautionnaires (les parents de ma compagne bien plus sérieux) mais je crains que le propriétaire ou le mandataire (qui n'est autre que sa fille) ne refuse ce changement ou annule le bail et me garde la caution...
Voilà j'aimerais avoir vos avis éclairés sur ce sujet et compte tenu de la situation auss rapidement que possible. Je sais que cela est très impolis d'avoir des exigences mais je suis vraiment très inquiet.
Vous remerciant par avance. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
fabdugard
|
| Sujet du message:
|
|
je ne vois pas pourquoi votre futur proprio refuserait que vous changiez de caution...
D'autant que si vous lui expliquez comme vous venez de le faire votre bonne fois est évidente donc pas de souci.
Dans le pire des cas ils ne peuvent pas vous retenir d'argent sans accepter que vous preniez le logement et encore moins pour un motif aussi ridicule que la caution ne serait pas la même que celle initialement prévue.
Pas de souci à avoir ! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
kiceti
|
| Sujet du message:
|
|
Je vous remercie pour votre réponse cela me rassure ajouté au contact que ma compagne a eut avec un organisme dont je ne me souviens plus du nom qui lui a dit que le propriétaire ne pouvait pas conserver la caution en cas de refus mais pouvait demander un dédommagement..
Espérant que cela puisse se régler à l'amiable mais pour le moment elle nous a déjà refuser 2cautionnaires potentiels je pense qu'il faudra annulé le bail si on ne trouve pas de solution ...
Je vous tiendrait au courant des étapes pour en connaître les conditions.
Merci encore |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
fabdugard
|
| Sujet du message:
|
|
| kiceti a écrit: | a dit que le propriétaire ne pouvait pas conserver la caution en cas de refus mais pouvait demander un dédommagement..
|
A moins que ce soit l'anil (dont je ne mettrai pas les info en doute) je ne vois pas pour quel motif ils pourraient prétendre à être dédommagés si vous trouver une autre caution remplissant les mêmes conditions.
C'est des particuliers je suppose ?
si les parents de votre amie ont à peu près le même revenu que les votres et que le bail est aux 2 noms pas de souci.
A mon avis il serait plus prudent de faire toutes les démarches avec vos beaux-parents et après de dire à votre proprio que la caution a changé.
S'ils sont tatillons soyez ultra attentif lors de l'état des lieux. Ecrivez chaque détail et n'oubliez pas que si rien n'est mentionné, c'est sensé être de l'état neuf !
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
kiceti
|
| Sujet du message:
|
|