|
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
Salaire inferieur a 3 mois de loyer |
|
|
Je suis propriaitaire je demande une caution solidaire je fais meme appel au locapass.
Mais que se passe t-il si le salaire de mon futur locataire ne depasse pas 3 fois le loyer?
Merci pour vos reponse
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
|
|
| URGENT SVP |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Le loca-pass vous garantit 18 mois de loyer, ensuite vous avez vos yeux pour pleurer... et il ne faut pas être pressé avec le loca-pass, vous ne recevrez votre dépôt de garantie pas avant trois mois (en plus ce sont les congés)...
A mon avis avec un locataire qui passe trop juste vous prenez des risques, et sachez que pour expulser quelqu'un c'est un parcours du combattant, maintenant c'est vous qui voyez... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
|
|
le depot de garantie la personne va me le donner elle meme donc il n'y a pas de probleme.
Mais je ne sais pas si le fait que je loue mon appartement 480 euros charges comprise et que la personne seule n'a que 1000 euros de salaire, est ce que cela pourra m'enlever des droit plus tard...
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
|
|
| en plus pour me defendre si j'ai vraiment de gros probleme je ferais appel à une assurance juridique. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Qu'entendez-vous par enlever des droits ?
Si vous comptez pas là payer moins d'impôts, c'est non, pour cela il faut que la personne touche le RMI et que le logement se situe à l'intérieur même de votre habitation, c'est le cas (par exemple) de gens qui louent dans leurs combles un studio ou une chambre.
S'il s'agit d'une location louée vide, inutile d'espérer une quelconque remise du fisc. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
| baika a écrit: | | en plus pour me defendre si j'ai vraiment de gros probleme je ferais appel à une assurance juridique. |
Si le fait d'avoir une assistance juridique liée à un contrat d'assurance résolvait tous les problèmes de locations, ça se saurait depuis longtemps, n'espérez pas grand chose de ce côté là.
Je vous déconseille fortement de louer à quelqu'un qui n'a pas au minimum 1 400 euros de revenus, mais encore une fois, vous faites ce que vous voulez. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
|
|
Je voulez dire par là , que le fait que la personne à qui je loue l'appartement ne touche pas 3 fois le montant du loyer et que j'accepte de louer l'appartement me fasse entrer dans l'illégalité.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
|
|
J'espere que si la personne ne paie pas mais si c'est long et difficile je récupererais mon argent je connais des proprios qui l'on fait meme parfois avec dommage et interet .....
donc ce n'est pas dans lavantage du locataire non plus....
et ce doit etre un parcours du combattant pour lui aussi lol .
En tout cas dans limmediat (18 mois ) ce sera le locapass qui se chargera de ces petits probleme, ça me permetera de juger la personne. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
|
|
| quad je parle de l'assurance juridique c'est justement que quand il y a un vrai probleme il faut se chargé de tout , tout seul et en particulier des papiers .et avce lassurance cela permet d'economiser du temps et de la paperasse. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
| baika a écrit: | Je voulez dire par là , que le fait que la personne à qui je loue l'appartement ne touche pas 3 fois le montant du loyer et que j'accepte de louer l'appartement me fasse entrer dans l'illégalité.
|
Je n'ai pas dit que c'était illégal, j'ai dit que c'était risqué !
On peu louer à des personnes qui n'ont pas de revenus, ce n'est pas puni par la loi mais c'est le propriétaire qui paie les pots cassés, locataire insolvable = frais pour vous... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
|
|
| et est ce qu'il n'a pas trois fois le montant du loyer dansson salaire il est insolvable? |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
|
|
| En plus le frere de cette personne se porte garant |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
baika
|
| Sujet du message:
|
|
| de plus demain la personne va avoir affaire à l'organnisme du locapass , si le locapass accepte c'est que ce doit etre bon. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
| baika a écrit: | | de plus demain la personne va avoir affaire à l'organnisme du locapass , si le locapass accepte c'est que ce doit etre bon. |
Je peux vous dire que le locapass ne s'intéresse pas de savoir si le loyer peut passer ou pas ! Tout le monde peut prétendre au loca-pass même ceux qui n'ont aucun revenu donc le dossier passe forcément à leur niveau, ensuite le propriétaire fait son affaire des impayés.
Quand vous parlez de prendre le locataire à l'essai, j'espère que vous n'êtes pas sérieuse ? Vous en prenez pour trois ans minimum, si au bout de trois ans le locataire a des loyers en retard, vous pouvez refuser de reconduire son bail pour motif sérieux, mais s'il ne veut pas partir vous devrez faire une procédure d'expulsion longue et couteuse.
Si la caution est insolvable ou a fourni de faux documents, le propriétaire n'est pas plus avancé !
Je suis en principe contre les agences immobilières, mais je préconise, lorsqu'on n'a aucune expérience des locations de passer par eux.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Bug
|
| Sujet du message:
|
|
| Framboise a écrit: |
Je vous déconseille fortement de louer à quelqu'un qui n'a pas au minimum 1 400 euros de revenus, mais encore une fois, vous faites ce que vous voulez. |
Vous savez, ce n'est pas parce qe l'on ne gagne pas trois fois le montant du loyer que l'on est pas solvable. A cause de cette "règle" je me trouve dans une situation délicate et je paie à cause des locataires malhonnêtes (qui sont paraît-il minoritaires). |
JF 27 ans cherche location Paris
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
A Bug : encore une fois, ce n'est pas moi qui fixe ces règles, mais les associations de propriétaires, donc inutile de vous en prendre à moi.
Voilà quelqu'un qui veut louer à une personne qui gagne 1000 euros :
1000 - 480 (montant du loyer) = 520 euros
Sur ces 520 euros, il faudra que le locataire s'acquite de ses dépenses d'eau, de gaz, d'électricité, d'assurances, et de taxe d'habitation, finalement pour manger, s'habiller et dépenses courantes, il ne lui restera quasiment rien, c'est pourquoi la propriétaire a du souci à se faire !
Solvable, c'est un bien grand mot. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Bug
|
| Sujet du message:
|
|
Je ne m'en prends pas à vous.
Simplement il y a d'autres choses que le salaire qui peuvent parfois rentrer en ligne de compte.
Je paie 500€ de loyer, j'ai un micro salaire et pourtant je m'en sors très bien. pas un seul retard de paiement en deux ans et je n'ai jamais été à découvert de ma vie.
Je comprends la peur des propriétaires, mais il y a aussi des gens honnêtes.
|
JF 27 ans cherche location Paris
|
| |
|
 |
| |