|
|
| Auteur |
Message |
Ferrieres
|
| Sujet du message:
Rupture de mandat de location EXCLUSIF par manquement |
|
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je cherche à louer meublé et (plutôt) rapidement pour des raisons financières. J'ai donc contacté une agence immobilière il y a 3 semaines et l'ai mandatée en exclusivité pour 3 mois. Mais...
*je n'ai eu aucune visite
*les annonces parues sur le Net comportent des erreurs grossières (prix, pas de descriptif, location annoncée vide)
*mon appartement n'apparait pas sur la devanture de l'agence
J'estime qu'il y a manquement aux obligations du mandataire ("entreprendfe toutes les démarches nécéssaires pour mener à bien la misssion qui lui est confiée"). Puis-je à ce titre rompre le contrat d'exclusivité ? Dans ce cas, quelles preuves dois-je fournir, quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci ! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
YAD
|
| Sujet du message:
|
|
Quelles sont les conditions de résiliation de votre mandat ? (durée, etc...)
En avez vous une copie?
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Ferrieres
|
| Sujet du message:
|
|
Des conditions de résiliation ne sont pas indiquées comme telles. Toutefois il est fait mention d'obligations du mandataire et du mandant ainsi que de leurs pouvoirs. Il y est notamment précisé que le mandataire doit "entreprendre toutes les démarches nécéssaires pour mener à bien la mission qui lui est confiée" et, à ce titre, je considère que le contrat n'a pas été respecté mais je ne suis pas juriste...
Par ailleurs, le mandat porte sur une durée de 3 mois tacitement renouvelable et nous en avons bien une copie.
Merci encore !
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
webmaster
|
| Sujet du message:
|
|
Vous en avez parfaitement le droit !
Utilisez un recommandé avec accusé de réception en précisant les raisons pour lesquelles vous souhaitez rompre. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .