Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

revision du loyer

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
mahie88

Sujet du message: revision du loyer

boujour,

je viens de recevoir une lettre de mon propiètaire où il me dit qu'il y a une révision de loyer. mon contrat prrend fin le 17 juin 2006.
Je voudrais savoir si il a le droit de me faire payer un complement de loyer de la periode du 2004 à 2006 sachant que ce complement de loyer ne sont pas des charges.

Merci de me répondre car si il a le droit il faut trouver cette somme qui est importante (presque un loyer).

mahie88

Auteur Message
fabdugard

il a tout à fait le droit de réviser le loyer tout les ans et peut même reveir en arrière sur cinq ans (idem pour les charges d'ailleurs).
pour vérifier toutefois son augmentation (il ne fait pas ce qu'il veut !) vous pouvez vérifier sur ce site : http://www.pap.fr/calculs/insee/revision-de-loyer.asp
L'augmentation se fait nomalement tous les ans à date anniversaire du bail (en moyenne entre 2 et 4 % depuis 5 ans).
Par contre vérifiez si vous voulez la régul des chages.. Ca serait de bonne guerre ! demandez-lui les justificatifs des charges locatives que vous payez (vous y avez droit). Si c'est plus il peut vous les réclamer mais dans la pratique c'est souvent moins.. ET SOYEZ ATTENTIVE A VOTRE ETAT DES LIEUX DE SORTIE !!!

Auteur Message
Schnork

Quand vous dîtes qu'il peut revenir en arrière sur 5 ans, c'est qu'il peut demander au locataire de lui payer le total des augmentations du loyer sur 5 ans????

Mon appartement a changé de propriétaire en cours d'année (je n'ai même pas eu la possibilité de rencontrer le nouveau proprio à ce propos et aucun état des lieux n'a été refait...). Le nouveau propriétaire vient de me faire parvenir un courrier où il m'informe d'une augmentation de loyer. Nous sommes en juin et la date anniversaire de mon bail est en octobre. Par la même occasion il me demande de lui régler le total de cette augmentation comme si elle avait commencée en octobre 2005. C'est normal ça de le faire en rétroactif?????

Auteur Message
fabdugard

malheureusement pour vous c'est exactement ça...
Mais bon effectivement ça peut parraitre abusif alors vous pouvez exigez les justificatifs de régul de charges (sur cinq ans aussi) qu'il est obligé de vous fournir... S'il ne peut pas le faire vous pourriez (dans une certaine mesure) estimer que votre provision sur charge est en fait intégrée dans le loyer

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier