Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Rétractation mandat de vente non exclusif

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
cheche78

Sujet du message: Rétractation mandat de vente non exclusif

Bonjour,
J'ai signé un mandat de vente non exclusif de ma maison avec une agence immobilière et je souhaiterai faire machine arrière;
est-il possible de se rétracter ou d'annuler ce mandat dans un délai de 7 jours comme tout contrat ?
Rien n'est mentionné à ce sujet sur le mandat.
Merci d'avance

Auteur Message
Framboise

Lorsque le client signe un mandat simple avec une agence, c'est qu'il se réserve la possibilité de chercher de son côté et de solliciter d'autres agences pour se donner plus de chance de trouver rapidement. Seule l'agence qui a réussi l'affaire peut obtenir une rémunération.

Si vous trouvez de votre côté, attention à bien vous renseigner que le candidat à l'achat n'ait pas signé un bon de visite avec l'agence en question.

S'il n'y a pas de durée dans le temps d'indiquée, je crains que vous ne puissiez pas résilier.

Auteur Message
peredavid

Bonjour, les mandats de vente bénéficient d'un délai de rétractation de 7 jours seulement s'ils ont été signés aprés démarchage de l'agent de l'agent immobilier, si vous lui avez confié votre bien à la vente vous ne bénéficiez pas de ce délai de rétractation.
Comme vous l'a précisé Framboise, si vous trouvez un acquéreur par vous même prenez bien garde qu'il n'ait pas signé de bon de visite avec l'agence en question sinon cette dernière sera en droit de vous exiger sa commission...

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier