Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

rétractation du vendeur par rapport à l\'agence

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
cc team

Sujet du message: rétractation du vendeur par rapport à l\'agence

Bonjour,

Résumé des faits :
- je cherche à acheter une maison que je trouve par le biais d'une agence (annonce notée en exlusivité et effectivement non vu ailleurs lors de mes recherches,bon de visite signé, je n'en possède pas le double), je la visite, je fais une offre acceptée par le vendeur,rdv est pris pour signer le compromis (tout cela en 5-6 jours)
- le jour de la signature l'entreprise qui devait faire tous les diagnostics nécessaires (plomb, DTE, ...) apprend à l'agence que le rdv est annulé, la maison ne serait plus à vendre (l'agence me l'apprend dans la journée)
- comme convenu je me rends à l'agence, celle-ci me confirme que la vente est annulée, elle appelle le vendeur devant moi, le ton monte et l'agence raccroche en disant "gardez votre maison je n'en veux plus"
- honnête je dis à l'agence que je suis coincée car j'ai signé un bon de visite, que si je traite avec le vendeur en direct je leur dois tout de même les frais (frais légèrement négocier au préalable car le propriétaire ne voulait rien négocier cela est compréhensible car la maison est au prix exact du marché la baisser serait la brader), idem si je passe par une autre agence.
- l'agence me dit que la seule solution (si je suis vraiment acheteuse de la maison) est de traiter en PAP et de leur rétrocéder les frais.
- le propriétaire est d'accord pour me la vendre au prix entendu du mandat (il m'explique qu'il n'apprécie pas les méthodes de l'agence, qu'il a été bousculé et que tout ça -5/6 jours- ça va trop vite pour lui, il m'apprend également qu'il n'a pas signé d'exclusivité, preuve en est qu'entre temps j'ai trouvé la maison chez une autre agence).

Bref je ne cherche pas à "truander" l'agence mais cela me contrarie de payer des frais complets (la négocition ayant été lègère) du fait du vendeur qui ne veut plus passer par cette agence.
La loi protège maintenant les vendeurs contre toute "pénalité" mais pas l'acheteur et là sincèrement je n'y suis pour rien. Je n'en veux ni à l'acheteur ni à l'agence (enfin un peu car lors de l'accrochage téléphonique elle a oublié le client, moi), d'autant que je propose à cette agence de mettre mon bien actuel en vente chez elle.

Ai-je un recours, un moyen de négociation pour diminuer ces frais voir les faire disparaître (ce à quoi je ne crois pas trop)?

fière d'être pleine de ressources

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Auteur Message
Framboise

Sujet du message: rétractation du vendeur par rapport à l\'agence

L'agence a fait un certain travail, elle réclame sa commission, à mon avis, mais ce n'est que mon avis... le fait que le vendeur ait dénoncé son mandat auprès de l'agence à postériori ne peut pas interférer et ils sont en droit de réclamer leurs honoraires et ont une chance sur deux d'avoir raison devant un tribunal.

Consultez un notaire pour plus de renseignements, l'immobilier étant leur métier et leurs consultations gratuites.

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier