Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Restitution caution et La poste

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
lost

Sujet du message: Restitution caution et La poste

Bonjour.

Mon ex proprio devait me rendre ma caution le 02 Novembre.
N'ayant aucune nouvelle de lui je lui envoie une lettre le 06 Novembre lui demandant de bien vouloir me resituter ma caution.
Hier n'ayant toujours aucune nouvelle de lui je décide de l'appeler. Il me dit avoir envoyer ma caution en cheque par La poste sans accusé de récéption depuis le 03 Novembre et que donc il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas reçu cette caution.
De son coté le chèque n'a pas été prélevé. De mon coté je suis allé voir La poste qui m'a dit qu'elle ne pouvait absolument pas me dire si une lettre était bloqué chez eux...

Donc ma question est que suis je en droit d'exiger de mon ex proprio étant donné que je n'ai jamais rien eut à lui reprocher et que donc j'aimerais éviter tout énervement inutil et souhaitant surtout une résolution rapide...

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

Auteur Message
aurrorus

Il faudrait que tu vois avec ton proprio pour que tu lui fasse une lettre de désistement de chèque, c'est à dire une attestation sur l'honneur certifiant que tu n'encaisseras jamais ce chèque sous réserve qu'il t'en refasse un nouveau.
Egalement, si ton proprio connait le numéro de chèque, il peut toujours y faire opposition et t'en refaire un sans soucis.

Auteur Message
lost

Merci pour ta réponse.

Je vais attendre jusqu'à demain étant donné la grève de La poste et j'enverrais ensuite ma lettre.

Auteur Message
lost

Bonjour.

J'ai donc fini par lui envoyer une lettre certifiant sur l'honneur que je n'encaisserais pas son premier chèque mais malgré cela j'ai l'impression qu'il fait trainer les choses. Or j'ai entendu parler d'une indemnité journalière pour le retard de remise d'une caution, j'aimerais savoir si cela est vrai car ca me permetterait de faire pression sur mon ancien proprio.

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci

Auteur Message
YAD

Bonjour,

Au delà de deux mois la somme conservée vous porte interêt aux taux de 2.11% je crois, ca va faire pinuts!

Mais ça peut quand même l'inciter à faire opposition et refaire un chèque, ce qu'il perd d'un côté il le récupère de l'autre.

Auteur Message
lost

J'ai eut mon proprio au téléphone ce midi et quand je lui ait parlé d'un interêt il a décidé de m'amener le chèque immédiatement. Donc le problème est résolu.

Merci pour votre aide précieuse.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier