Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Résiliation de bail mais changement de situation pro

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
dollybri

Sujet du message: Résiliation de bail mais changement de situation pro

Le 31 oct. mon proprio a reçu notre lettre de résiliation de bail (en recommandée).
Il nous as répondu de la même manière. Par courrier, il a accepté de mettre fin au bail le 31 déc. soit 2 mois de préavis au lieu de 3 mois.
Entre temps nous avons trouver un nouveau logement dont nous sommes locataires depuis le 30 novembre, soit 1 mois après la lettre de résiliation.
Mais mon ami a eu un accident de travail le 13 nov. et depuis son autorisation médicale du 22 nov. pour reprendre le travail, il se retrouve sans emploi. Il travaillait en tant qu'intérimaire.
Nous avons essayé de s'arranger avec le propriétaire afin qu'il nous laisse partir plutot...en vain.
Il ne veut pas tant qu'il n'aura pas trouvé un nouveau locataire.

Moi je suis au chômage depuis le 1er sept.
Mon ami n'a plus aucunes ressources financières depuis le 22 nov.

Attention ce n'est pas fini...
L'ancienne locataire m'a remis elle même les clés de l'appart avec en prime une enveloppe contenant en espèces son dernier loyer.
Aucun état des lieux n'a été fait à mon arrivée car le propriétaire était absent pendant plus 2 mois.
Paiement des loyers en espèces dès son retour.

Je pourrais vous parler de cet appartement et ses problèmes pendant des heures mais je vais m'arrêter là.

Pensez vous que nous pouvons obtenir une résiliation de bail à partir du 1er décembre ????

Auteur Message
Framboise

L'ennui c'est que la perte d'emploi est survenue après que vous ayez donné votre congé, c'est un cas d'école qui dépasse mes compétences.

Mais vous même qui étiez au chômage depuis septembre auriez pu obtenir un préavis réduit, pourquoi ne pas avoir fait valoir ce droit à temps ???

Il faut de toutes façons fournir au bailleur les justificatifs de perte d'emploi, mais il n'est pas sûr qu'il vous rende votre dépôt de garantie, sinon soumettre la question à l'ADIL de votre région. J'ai quand même de sérieux doutes sur une issue positive.

L'absence d'état des lieux d'entrée : cela joue en votre défaveur, car cela équivaut à un logement livré en bon état donc toutes les dégradations peuvent vous être imputées ; si le propriétaire était absent, il pouvait mandater quelqu'un ou une agence pour faire l'état de lieu, il ne faut jamais accepter de rentrer dans un logement sans cela.

Auteur Message
dollybri

Merci beaucoup d'avoir donné votre avis.
Je me doutais que tout était contre moi.
J'ai contacté CLVL de ma région mais toujours pas de réponse.
J'ai envoyé une lettre recommandée au propriétaire en lui expliquant la situation et en espérant qu'il soit compréhensif...
Merci encore

Je posterai un message dès qu'il y aura du nouveau

Auteur Message
dollybri

Ce matin, nous avons vu le propriétaire. Il est resté sur ses positions malgré tout.
Nous avons fait l'état des lieux à la va-vite à mon goût : vérification de l'appart et signatures 25 min au total.
Nous avons noté sur l'état des lieux de sortie : "R.A.S." et "loyer de décembre payé par chéques".
Nous avons signé à la date d'aujourd'hui mais mon bail se termine à la fin du mois de décembre.
Nous lui avons laissé notre nouvelle adresse pour qu'il nous envoit la copie de la prochaine facture EDF (paiement au prorata de notre présence).
A notre emmenagement, nous avions dû refaire des clés, il en manquait sur le 2ème trousseau et il n'a pas voulu nous indemniser malgré les factures fournies.
Du coup, j'ai recupéré ces clés. Ca peu paraître idiot car nous ne pourrons plus nous en servir.

Je tiens à vous remercier Framboise pour avoir pris de votre temps afin de me répondre.

A bientôt

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier