|
|
| Auteur |
Message |
loic2003
|
| Sujet du message:
Resiliation d\'un mandat de gestion |
|
|
Bonjour !
Bailleur d'un logement depuis 2 ans 1/2, je souhaite pour diverses raisons resilier le mandat de gestion qui me lie a une agence immobiliere.
Les conditions precisees dans le mandat sont :
"Le present mandat vous est donne pour une duree de trois annees a compter de ce jour.Il se renouvellera ensuite par periodes d'egale duree par tacite reconduction (...) a defaut de resiliation (...) trois mois avant chaque echeance. Toute resiliation faite alors qu'un locataire mis en place par le mandataire est dans les lieux ouvrira droit au profit de ce dernier a une annee d'honoraires de gestion. (...)"
Cela veut il dire que, meme avec le preavis precite (3 mois) et en fin de periode triennale, si le locataire est toujours en place je devrai payer cette annee d'honoraires de gestion si je veux me liberer du mandat de gestion ?
Merci ! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Resiliation d\'un mandat de gestion |
|
|
Je pense que vous pouvez dès maintenant envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, indépendamment du fait que le locataire soit toujours en place.
Cette clause est rédigée de façon tordue, le bail se reconduisant par tacite reconduction si on l'entend comme cela, il n'y a plus de raison que le mandat de l'agence s'arrête, si le bail est renouvelé indéfiniment !
Ce qu'il faut peut-être entendre c'est que si l'agence vient de vous envoyer un nouveau locataire, le mandat se continue pendant une année supplémentaire.
C'est tellement ambigu que l'on se demande si cette clause est bien valable !
Je pense que l'ADIL de votre ville pourrait vous éclairer là-dessus mieux que moi. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .