|
|
| Auteur |
Message |
roberto
|
| Sujet du message:
Résiliation d\\\'un bail solidaire |
|
|
Bonjour je souhaite savoir s'il y'a un moyen de resilier mon bail que j'ai avec mon ex concubine?
je suis solidaire de ce bail. Le probleme qui se pose c'est qu'elle ne veux pas résilier le bail mais plutot rester dans l'appartement donc ne pas faire de préavis de 3 mois. ce qui n'arrange en rien.
Elle veux me faire signer un papier qui stipulerai mon départ.
Je ne veux pas partir comme ça pour la simple raison que je paye le dépot de garantie (Astria) (qu'elle ne veut pas payer) et que les cautionnaires (garants) sont mes amis proches. Donc pour moi il est hors de question de lacher l'appart pour cette personne que je ne verrai plus en continuant a payer le dépot de garantie et lui laisser mes garants qui ne peuvent apparament pas se retirer du bail. Et oui elle est comme ça !
Pour l'instant je suis apparament ds une impasse.
Ma question est : si j'envoie en mon nom la lettre de préavis que se passe t il ? est ce que cela suffit pour lancer la procedure des 3 mois ou faut il aussi une lettre en son nom?
Autre question : mon CDD ce termine a la fin du moi prochain (Octobre), et j'ai lu qu'une loi voté a la cour de cassation le 8/12/99 permettai de mettre fin au bail avec un préavis d'un mois.
Est ce que cette solution me permettrai de récuperer mes cautionnaires ainsi que mon dépots de garantie.
Vous l'aurez compris c'est une séparation dans la douleur
Avez-vous une solution pour me sortir de se pétrin, en tout cas la prochaine fois je ne ferai plus ce type de bail ....
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Résiliation d\\\'un bail solidaire |
|
|
Votre ex-concubine qui figure sur le bail à des droits sur le logement et elle peut continuer à s'y maintenir, le propriétaire ne peut la mettre dehors (sauf vente, reprise, non-paiement des loyers etc...).
Le dépôt de garantie n'a pas à être restitué tant qu'il subsiste un locataire.
C'est la loi, elle est mal faite mais c'est comme ça !
Quant à vous, oui, vous pouvez bénéficier d'un préavis réduit mais ça ne change pas grand chose ! |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .