Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Résidence principale (occupation 8 mois au minimum)

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
samy

Sujet du message: Résidence principale (occupation 8 mois au minimum)

Bonjour,

je vai acquérir un bien immobiler qui se trouve à 400km de mon lieu de vie actuel, je compte continuer pour le moment à travailler ou je vis actuellement (emploi stable et surtout bien rémunéré) et donc continuer à vivre en semaine chez ma mère et le reste du temps week-end/vacances dans mon bien. L'agence qui s'occupe de mon crédit ne veux pas la faire passer en résidence principale car je n'y vivrai pas 8 mois par an (plutot 4 ou 5 mois par an). On est donc partis pour l'instant sur une résidence secondaire.
J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des dérogation à ces 8 mois minimum, dans quel cas cela s'applique, pourrais-je y avoir droit?
J'aurais vraiment voulu être considérer comme un habitant du lieu ou je vai acheter, sachant aussi qu'il y à pas mal d'avantage fiscale à avoir une résidence principale et que le terme résidence secondaire me convient mal puisque je n'ai même pas de résidence principale

merci pour vos réponse!

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Résidence principale (occupation 8 mois au minimum)

La notion de résidence principale est très vague, c'est vraiment flou.

En résumé on peut considérer comme résidence principale le lieu ou vous payez vous impots et avez des abattements, et aussi le fait que vou soyez inscrit sur les listes électorales de la ville dans laquelle vous possédez le logement.

Mais la notion d'exercice de la profession joue aussi, donc à mon avis je ne crois pas qu'on puisse considérer votre logement comme votre résidence principale.

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier