|
|
| Auteur |
Message |
Gingko
|
| Sujet du message:
Reprise d'un logmt pour habiter |
|
|
Bonjour,
Pour aider quelqu'un dans notre réseau de connaissances, j'ai consenti la location de ma maison sans caution, sans loyer d'avance, avec 1/2 mois de loyer tant que j'avais à retirer mes affaires (pour loger chez mon compagnon). Je lui ai laissé vaisselle et mobilier pour qu'il puisse recevoir ses enfants de temps en temps.
Deux ans après, retournement de situation : je viens de cesser une expérience d'un an et demi de petit commerce de détail, après un licenciement économique (sans indemnité).
Loin de me faire vivre, j'ai payé pour travailler bénévolement pour tous ceux qui se servent largement : banques, organismes et arnaqueurs de tous poils.
Aujourd'hui, je perçois 300 E d'Assedic par mois, et j'en ai pour 3 ans à rembourser les emprunts et payer les frais de fermeture.
Pour couronner le tout, nous avons rompu, mon compagnon et moi.
Je me retrouve donc sans situation, sans logement avec impossibilité de présenter des garanties suffisantes, voire non solvable.
Deux ans après, mon locataire a un CDI et gagne 1200 E par mois. Il est en retard de deux mois de loyer.
A présent qu'il connait ma situation fragile et qu'il sait que je n'ai plus d'ami, il est devenu agressif.
Il a aussi plus de chance que moi pour se reloger, je suis même prête à l'aider à trouver autre chose auquel moi je n'aurais pas accès de toute façon.
Quel recours puis-je avoir ?
Le délai de reprise peut-il être réduit dans ce cas que je considère comme force majeure (ma seule solution étant une toile de tente sur mon terrain mais l'hiver arrive !)
Je me sens démunie
Gingko
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Reprise d'un logmt pour habiter |
|
|
Alors là malheureusement il a un bail en bonne et due forme, et il va falloir le forcer à payer (voir un huissier pour les recouvrements de ses loyers) ou tenter une procédure d'expulsion si le recouvrement échoue, ce qui est très long et très onéreux.
Lorsque le bail arrivera à échéance, lui envoyer un congé au minimum 6 mois à l'avance pour reprise pour habiter.
Autre solution lui trouver un logement similaire au même prix et en principe dans le même périmètre.
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB