Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Réparation d\'un artisan et syndic.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
popol46

Sujet du message: Réparation d\'un artisan et syndic.

Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Mes parents sont locataires depuis plusieurs années.
Il y a 3 mois ma mère a signalé par téléphone au syndic qu'une des portes fenêtres du salon ne fermait pas correctement.
Il a aussitôt envoyé un menuisier qui travaillait dans l'immeuble pour jeter un coup d'oeil. Celui-ci a resseré un gond qui était dévissé ce qui lui a pris 1 minute montre en main.
Depuis le syndic réclame à mes parents 105€.
Cette somme correspond soit-disant à la facture envoyée par le menuisier au syndic.

Ma question est la suivante : Le syndic a t-il le droit de réclamer cette somme à mes parents âgés alors qu'il n'a jamais été question que le menuisier facture cette prestation étant donné qu'il était déjà dans l'immeuble en train d'installer une fenêtre chez le voisin et qu'il n'a eu qu'à serrer une vis ?
Les travaux des artisans ne sont-ils pas soumis à l'acceptation d'un devis par le locataire ?
Mes parents n'ont rien signé puisque le menuisier ne leur a rien présenté. De plus, le syndic se refuse à fournir la soit-disant facture. Est-ce légal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Réparation d\'un artisan et syndic.

Toute demande de fonds ou retenue faite par le propriétaire ou son représentant doit être dûment justifiée par production de pièces.

Vos parents peuvent donc saisir une association de défense de locataires qui se chargera de faire entendre raison au syndic, cette facture paraît fortement gonflée et c'est un peu facile de mettre les gens devant le fait accompli.

Cependant, le menuisier a hélas le droit de compter un déplacement forfaitaire même s'il se trouve dans l'immeuble, plus une demi-heure de main d'oeuvre... il y aurait des choses à revoir de ce côté.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier