|
|
| Auteur |
Message |
vivi5454
|
| Sujet du message:
Renseignement concernant la DDE ... |
|
|
Bonjour !
Je suis nouvelle, et je recherche un petit renseignement sur la DDE, si quelqu'un pouvait m'aider 
Voilà : Mon mari et moi faisons actuellement construire une maison (constructeur Maison Familiale). Nous avons donc un sous-sol, un RDC et un étage...
Lorsque nous avions fait les plans, au tout début, il était prévu que nous ayons un remblais pour accéder au RDC (un peu surélevé quoi), mais la DDE a refusé. Les plans ont donc été modifiés et on avait mis 2-3 marches... refusé aussi
Finalement, le géomètre a descendu + le sous-sol afin que notre RDC soit à même le terrain....
Seulement voilà, avec mon mari hier, on s'est aperçu que le RDC était quand même un peu surélevé et qu'il faudra forcément mettre un peu de remblais pour y accéder. On voit bien que on n'est pas à même le terrain...
Et je me doute pourquoi --> en creusant profond, il y a eu un peu d'eau qui remontait, donc à mon avis, ils n'ont pas creusé + car ça aurait été pire...
Problème ! Mon mari me dit que la maison ne sera pas conforme aux plans acceptés par la DDE. ALORS ? que va-t-il se passer ?
Ma grand-mère m'a dit que le constructeur aura qu'à dire qu'il y avait de l'eau. Mon père lui, me dit qu'ils en auront rien à faire, et que le mieux c'est d'écrire une lettre avec accusé de réception (au constructeur) leur disant qu'on remarque que ce n'est pas comme les plans) car au moins, on aura une preuve écrite de notre remarque et personne ne pourra dire qu'on était au courant...
Qu'en pensez-vous SVP ? Ou si vous vous y connaissez, ça m'aiderait bien!
Merci beaucoup !
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
webmaster
|
| Sujet du message:
|
|
Deux choses à faire :
1- faire venir un huissier pour établir un constat de non conformité des travaux. La responsabilité du constructeur étant engagée.
2- saisir l'assurance dommage d'ouvrage qui suivra le dossier
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
vivi5454
|
| Sujet du message:
|
|
Merci pour votre réponse !
Finalement, c'est bon ! Nous avons bien revérifier nos plans et nous sommes allés voir à nouveau sur place, et la maison est déjà un peu au-dessus du terrain naturel sur les plans... Elle paraissait + élevée, car pour le moment, il y a un trou tout autour de la maison donc on se rendait pas bien compte Nous en avons également parlé avec le chef de travaux qui nous a confirmé que tout était bien conforme ;)
Merci encore ! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Xinos
|
| Sujet du message:
|
|
Tant mieux pour vous, car si vous deviez faire intervenir huissier et assurance vous en avez pour des années, des frais et finalement rien de mieux, car ni le constructeur, ni l'assurance ne peuvent modifier la nature du sol.
Par contre, si vous n'avez pas encore choisi la nature du chauffage, je vous suggère de jeter un oeil sur le site jehhan.ifrance.com/chauffage. |
Le culte du progès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB