|
|
| Auteur |
Message |
Virginie Dupeyron
|
| Sujet du message:
Remise des clés en fin de location |
|
|
Bonjour,
Je vais quitter l'appartement que j'occupe à ce jour.
Je cherche à savoir quelles sont les détériorations apparues pendant sa location qui sont considérées comme "normale" au bout de 7 ans d'occupation du logement (traces de meubles sur la moquette et la tapisserie, papier peint qui se décolle à certains endroits …).
Quels sont les travaux ou rénovations que je suis dans l'obligation de faire, sans quoi le propriétaire serait en droit de garder la caution ?
Merci de me renseigner sur mes obligations et droits en la matière en tant que locataire, ou de m'indiquer ou me renseigner. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
troc19
|
| Sujet du message:
|
|
| Cette question m'intéresse également, et plus particulièrement le point suivant: la vétusté des fenêtres fait se dégrader rapidement leur peinture. Ainsi, en 4 ans les peintures qui avaient été refaites avant mon emménagement sont à refaire. Est-ce à moi de les refaire, cela peut-il être déduit de la caution? |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
La liste des réparations locatives est consultable un peu partout sur le Net
Un lien : [url>http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=3029
La vétusté, un vrai casse-tête car aucune grille de vétusté n'a un caractère légal et ne peut être opposée.
C'est difficile à apprécier, mais par exemple on ne peut pas mettre sur le compte de la vétusté un appartement jauni par la cigarette, c'est considéré comme dégradation volontaire.
Concernant le défraîchissement des papiers peints et peintures, je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé étant donné que je déteste vivre dans un environnement moche, j'ai toujours entretenu en tant que locataire.
Les juges admettent qu'on puisse rendre un appartement défraîchi, mais pas dégradé.
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB