|
|
| Auteur |
Message |
terranova2208
|
| Sujet du message:
remboursement des charges |
|
|
Bonjour,
Ma maman loue un appartement non meublé depuis 2 ans. Elle paye 265 euros de charges par mois. Depuis deux ans, elle n'a reçu aucun justificatif des charges.
Elle a peur de demander les justificatifs car elle pense que si les justificatifs sont plus élevés, on lui demandera de payer la différence. Est-ce vrai ?
Mais si les charges sont moins élevées en réalité (ce que je pense car ce montant mensuel me semble exorbitant) a-t-elle le droit de réclamer la différence ?
Merci de votre aide. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Tout dépend de ce que recouvrent ces charges, s'il s'agit de l'eau, du gaz, de l'électricité, de la provision pour ordures ménagères, ça ne paraît pas élevé.
La taxe d'habitation est-elle comprise là-dedans ?
Le propriétaire peut faire un rappel de charges sur cinq ans, le locataire peut réclamer le trop perçu par le bailleur sur cinq ans en arrière aussi. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Pour un studio de 20 mètres carrés, que je loue dans mon habitation donc, c'est moi qui paie les consommation de mes locataires puisque je n'ai pas le droit de leur mettre un compteur individuel, les charges totales sont de 85 euros, et se décomposent en :
- taxes locales
- eau
- ordures ménagères
- électricité
- gaz.
Peut-être votre maman paie-t-elle en plus l'entretien d'espaces verts, des services de nettoyage des parties communes, l'eau des parties communes ?
D'autres services annexes ? (75 % du salaire du gardien si il s'occupe de l'entretien)...
Vous demandez si c'est trop, impossible de vous répondre puisqu'on ne sait pas ce qui est compris dans ces charges... |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .