|
|
| Auteur |
Message |
Romain
|
| Sujet du message:
Remboursement crédit immobilier à la vente du bien |
|
|
Bonjour,
Est ce que quelqu un peut me renseigner sur une question que je me pose?
J e voudrais savoir si lorsque je revendrai mon appartement, mon credit immobilier sera automatiquement remboursé a ma banque ou bien l argent de la vente sera viré sur mon compte et c est moi qui devrait le rembourser?
Si le crédit est automatiquement remboursé, est ce que c est obligatoire?
Pouvez vous aussi si vous le pouvez me dire s il y a des articles le mentionnant?
Merci beaucoup
|
Romain
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Sylvain
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour,
Si votre crédit immobilier est garanti par une hypothèque prise lors de l'achat de votre appartement, lors de la revente il faudra obtenir la mainlevée de cette inscription ("levée d'hypothèque") qui ne vous sera accordée par la banque qu'en cas de remboursement anticipé de votre crédit.
Le prix de vente passe par la comptabilité du notaire qui remboursera le crédit et vous versera le solde ensuite.
En l'absence de cette inscription, vous pouvez continuer à rembourser l'emprunt et vous n'êtes pas obligé de le rembourser.
Ceci est causé par le fait que vous devez vendre votre appartement libre de tout inscription hypothécaire.
Cordialement |
Merci de visiter, le portail notaire-assistant, communauté des collaborateurs de notaire...
|
| |
|
| Auteur |
Message |
MADRID
|
| Sujet du message:
|
|
BONJOUR, j'aimerais une confirmation. Je vend mon bien, j'ai une caution de crédit logement fait par sous seing privé, puis-je garder mon argent, ne pas rembourser mon prêt en cours, et placer mon argent sur une assurrance vie et faire un prêt infin? Est ce légale de ne pas rembourser son prêt, la banque est elle obligée d'accepter. Merci
| Sylvain a écrit: | Bonjour,
Si votre crédit immobilier est garanti par une hypothèque prise lors de l'achat de votre appartement, lors de la revente il faudra obtenir la mainlevée de cette inscription ("levée d'hypothèque") qui ne vous sera accordée par la banque qu'en cas de remboursement anticipé de votre crédit.
Le prix de vente passe par la comptabilité du notaire qui remboursera le crédit et vous versera le solde ensuite.
En l'absence de cette inscription, vous pouvez continuer à rembourser l'emprunt et vous n'êtes pas obligé de le rembourser.
Ceci est causé par le fait que vous devez vendre votre appartement libre de tout inscription hypothécaire.
Cordialement |
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy