Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

régie sourde pour mes problemes

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
davidg69

Sujet du message: régie sourde pour mes problemes

Bonjour,

Je voudrais vous poser une question sur le droit des locataires. Je suis locataire d'un appartement privé, loué par la régie LAMY de lyon. il se trouve que j'ai de problemes d'humidité, d'aération et de plomberie. Voila plus d'un mois que j'ai envoyé un mail a Lamy avec photo a l'appui pour qu'ils voient l'etat de mes fenetres, la disparition de la chaleur due a une mauvaise isolations de celles ci.J'ai carrément de l'eau qui se condense et qui s'accumule au bas des fentres et qui goutte par terre..Pour le probleme de plomberie, j'ai fait venir un plombier qui m'a réparer une fuite au niveau du robinet de la cuisine. Fuite du a la vétusté des tuyaus d'eau.
Mon agence est au courant mais ne réagit pas. J'ai fait des relance par mails, des relances téléphoniques, on ne répond pas à mes mails et la personne au standart ne peux jamais me passer la personne qui est charge de mon dossier de locataire.
Que faire? y a til une loi que je pourrais leur montrer pour qu'ils se bougent un petit peu? Je crains d'arriver un soir chez moi et de truver mon appartement innondé..

Pour finir, ont ils le droit d'augement le loyer sans prévenir avant? Bien que la hausse ne soit pas excessive, j'aimerais les coincer sur ce genre de détail, vu la facon dont ils traitent leurs "clients"
Merci de votre réponse,
Cordialement,

David Grosjean

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: régie sourde pour mes problemes

Pour le loyer, il ne peut pas s'agir d'une augmentation, car une augmentation par rapport aux loyers de voisinage de référence ne peut se faire qu'en envoyant un recommandé avec accusé de réception et avec un formalisme très précis.

Relisez votre bail et vous verrez qu'il s'agit, sûrement, d'une indexation de loyer en rapport avec l'indice de référence des loyers consultable sur le site de l'INSEE.

En ce qui concerne la demande de travaux, les mails n'ont aucune valeur juridique, ce qui vaut mise en demeure est la lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au bailleur ou à son mandataire : l'agence - toujours mentionner le nom du propriétaire sur les courriers-

Si le bailleur ne s'exécute pas, il faut faire une déclaration au greffe du tribunal d'instance dont dépend l'immeuble en demandant une consignation des loyers tant que le propriétaire ne s'est pas exécuté.

Il faudra évidemment joindre à la requête toutes les pièces justificatives, expertises, y compris les photos qui sont considérées comme preuves, mais en aucun cas les mails ni les enregistrements téléphoniques qui sont systématiquement écartés.

Il suffira ensuite d'attendre le passage au rôle, ce qui peut mettre six mois vu l'engorgement des tribunaux, cet engorgement fait que, bien souvent, dans certaines juridictions, le juge demande auparavant une conciliation devant le conciliateur de justice qui se tient en mairie et y assure des permanences.

Souvent, si le conciliateur montre assez de fermeté, on évite un procès car il s'assure que le propriétaire s'est bien exécuté, il l'avertit des risques qu'il court à louer un logement non conforme aux normes de décence définies par la loi de janvier 2002.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier