Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

réduction du préavis, est-ce possible?

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
JFP29600

Sujet du message: réduction du préavis, est-ce possible?

bonjour,

j'ai donné mon préavis le 3 octobre 2006 pour une durée de trois mois donc en théorie je dois qitter les lieux le 3 janvier 2007.
Apres m etre renseigné j'ai su que je pouvais beneficier d'un preavis d'un mois etant donné ma situation.
est ce que j'ai la possibilité de faire réduire mon préavis pour quitter mon logement a la date du 3 novembre 2006 ?

merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdu...
cordialement, jean-francois

Auteur Message
naou147

Tout d'abord il faudrait préciser ta situation, le préavis d'un mois est possible dans certains cas,
- mutation professionnelle, dans ce cas il faut justifier celle-ci avec une attestation de ton employeur,
- Perte d'emploi à justifier avec l'attestation de demandeur d'emploi
Dis moi si ce n'est pas inscret ta situation et je pourrais te répondre...

Auteur Message
JFP29600

bonjour
pour ma situation je suis demandeur d'emploi et beneficiaire du rmi.j ai demandé a mon proprietaire de me reduire le preavis a un mois ce qui me permettrai de partir le 3 novembre mais il ne veut rien entendre.
par ailleurs, je fait l etat des lieux et la remise des clés le 6 novembre, le proprietaire est-il en droit de me reclamer le loyer apres la remise des clés?
merci pour vos conseils, jean-francois

Auteur Message
naou147

donc enfait le prop. est en droit de te demander le loyer juska la date de fin de préavis, par contre es tu demandeur d'emploi à l'entrée dans l'appartement ? car sinon si tu ne l'étais pas tu es en droit de demander un préavis réduit à 1 mois et si o pire il ne veut tjrs pas (si tu rentres dans les conditions précedentes) tu peus demander un texte de loi l' ADIL. Mais regarde aussi dans l'annexe de ton contrat de location si ce n'est pas indiqué...

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier