|
|
| Auteur |
Message |
florine
|
| Sujet du message:
réduction du préavi de 3mois |
|
|
Bonjour,
j'habite avec mon ami un appartement depuis 2ans et demi et nous souhaitons déménager début février.
Le préavi obligatoire de 3mois nous ferait donc payer un double loyer pendant 1mois. J'ai cherché sur Internet les possibilités de réductions de préavi à un mois, et j'ai découvert qu'un "premier emploi" permet cette réduction de délai.
Il se trouve que je démarre mon activité professionnelle de graphiste en Janvier 2006 (ce qui nous pousse aussi à déménager pour que je dispose d'un bureau), j'aurais pour cela des attestation des impôts et de la maison des artistes qui attesteront que le début de mon activité démarre mi-janvier. C'est un statut assez particulier, car le travail en freelance peut se faire chez soi et je ne peux donc pas mettre en avant un changement d'activité géographique.
Pensez-vous que ce début d'activité pourrait nous permettre de réduire notre préavis à 1mois? Tout en sachant que nous sommes prêts à rechercher un locataire qui serait interessé pour reprendre l'appartement dès que nous l'aurons libéré.
Merci de votre réponse et de vos conseils,
belle journée à vous,
Florine |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
YAD
|
| Sujet du message:
réduction du préavi de 3mois |
|
|
Si vous êtes mariés ou pacsés, vous êtes considérés comme cotitulaires du bail, il suffit que l'un de vous deux réponde au critère (comme c'est le cas pour vous) pour que votre préavis réduit soit valable.
Dans le cas contraire, soit vous êtes colocataires (vous devez remplir tous les deux les conditions), soit vous n'apparaissez pas au bail et ce ne peut être opposable au propriétaire.
La solution dans ce cas est de rechercher un remplaçant qui convienne a votre bailleur. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .