Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

reduction de bail

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
jlapendry

Sujet du message: reduction de bail

Bonjour,
j'ai cru comprendre que je peux demander, en tant que bailleur, la reduction de mon bail pour une raison d'ordre familiale (passer à un an au lieu de 3 ou 6).
Puis-je invoquer le fait que la surface de mon logement actuel (65m²) est trop petite pour notre famille qui se compose maintenant de quatre personnes(2 enfants).
Merci de votre aide

Auteur Message
Framboise

Oui, vous devez impérativement envoyer un "congé pour reprise personnelle" mais vous devez attendre l'échéance du bail et envoyer ce congé au minimum six mois avant l'échéance triennale, rien ne vous empêche de l'envoyer plus tôt, ce qui incitera le locataire à chercher un nouveau logement.

Si le locataire a trouvé un nouveau logement plus vite, il ne vous doit pas de congé, c'est le vôtre qui prévaut et vous ne devrez lui faire payer que pour le temps qu'il aura occupé, vous ne pouvez pas exiger qu'il paie jusqu'au terme.

Si au final vous ne prenez pas le logement, le locataire peut vous poursuivre pour congé frauduleux.

Auteur Message
jlapendry

merci de votre aide,
donc en aucun cas je ne peux reduire mon bail en cours de bail; il me faut impérativement attendre la fin de mon bail en cours.
Merci d'avance

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier