Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Ravalement et vente

Index du Forum Immobilier -> Copropriété
Auteur Message
marcel

Sujet du message: Ravalement et vente

Bonjour,

Je vais signer un compromis de vente de mon appartement et il y aura entre cette date et la signature définitive une assemblée ordinaire de la copropriété. Lors de cette assemblée sera voté le ravalement. Actuellement, seul l'architecte est nommé et a déjà procédé à l'étude et à des essais de ravalement.
La question est de savoir qui doit payer le ravalement ? Le vendeur ou l'acheteur ?
Je crois comprendre que selon la loi c'est le propriétaire au moment de l'exigibilité des fonds qui doit payer. Que se passe t'il si je donne procuration à l'acheteur pour voter le ravalement lors de l'assemblée ? Devra t'il payer les appels de fonds qui pourraient avoir lieu entre la promesse et la signature définitive ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

Auteur Message
eudmo

Dans le silence du compromis, c'est le propriétaire à la date de l'AG qui paye les travaux votés.
Le mieux, c'est d'inclure ces frais dans la négo pour éviter tout problème ultérieur.

Auteur Message
Duncan

Au moment de la signature du compromis, si l'acquéreur est au courant de cette AG et que vous lui transmettez les documents nécessaires pour qu'il y assiste, c'est lui qui paiera les frais de ravalement si celui-ci est voté.

Par contre, si l'acquéreur n'était pas du tout au courant et ne pouvait donc pas assister à l'AG, c'est à vous de prendre en charge ces frais.

Index du Forum Immobilier -> Copropriété

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier