|
|
| Auteur |
Message |
elpitro
|
| Sujet du message:
Rachat de bail ??? |
|
|
Bonjour a tous ,
Mon cas est assez précis ...
Un ami est en location depuis 12ans d'un appartement dont il paye un loyer a 350€ en étant passé par une agence LAMY ....il s'avère qu'il va acheter un appartement et que je suis interressé pour reprendre son appartement mais je voudrais savoir plusieurs petites choses:
- peut il me vendre son bail sans passer par l'agence ?
- l'agence va t'elle augmenter le loyer ? (si oui de combien peut elle?)
- si l'agence ne veut pas me céder le bail y a t'il un moyen pour etre prioritaire sur cet appartement ?c'est a dire que j'ai plus de chance de l'avoir !
Que me conseillez vous ???
Merci pour vos conseils .
Bon dimanche |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Rachat de bail ??? |
|
|
Un locataire non commercial n'a pas le droit de vendre son bail, il se mettrait dans l'illégalité la plus totale et vous n'avez pas plus le droit d'accepter une telle transaction si tant est qu'il vous l'a proposée !
S'il quitte les lieux sans avertir l'agence et que vous vous installez à sa place vous êtes occupants sans droit ni titre, donc expulsables, c'est le locataire en place qui doit proposer votre candidature à l'agence qui peut la refuser si vous ne remplissez pas les condition de ressources et de cautionnement que le bailleur exige.
L'agence peut bien entendu avec l'accord du propriétaire revoir le loyer à la hausse si celui-ci est sous-évalué et comme il s'agit d'un nouveau contrat, elle n'a pas à citer des loyers de référence.
Maintenant si vous êtes sûrs de remplir les conditions de ressources et de cautionnement vous pouvez contacter l'agence ensemble avec vos amis et vous arranger pour que le bail continue dans les même termes, ce qui n'est jamais gagné d'avance.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
elpitro
|
| Sujet du message:
Rachat de bail ??? |
|
|
Merci pour cet éguillage
Je me rend compte que je me suis mal exprimé ... quand je dis "rachat" du bail c'est plutot qu'il me le céderait .... et si je comprend bien l'agence peut refuser de me le ceder.... sauf si je rempli les garanties!!!!
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB