Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Raccordement France Telecom

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
Magali

Sujet du message: Raccordement France Telecom

Bonjour!
Premiers locataires d'une maison neuve, nous allons de déconvenue en déconvenue avec nos propriétaires... Nous sommes sensés passer par l'agence, mais il y a eu tellement de problêmes!

Et entre autre:
-La maison n'était pas raccordée France Telecom, et les gaines avaient été enterrées par des ouvriers à plus d'un mètre de profonfeur...3 rendez vous avec FT, des tas d'appels à l'agence, aux proprios et 6 semaines plus tard, HOURRA, on a une ligne fixe!!
Mais cela coute 110 euros, et pour nous, cela a été vecteur de beaucoup de frais annexes: explosoion de nos 2 forfaits portables, et 6 semaines d'internet à payer quand même!!!
Alors?? Les propriétaires ont ils une obligation de fournir une ligne fixe? Auquel cas, je me ferai un plaisir de leur présenter la facture!

-Nous avons dut nous mêmes monter 2 escaliers qui n'existaient pas car la maison est à 80 cm de hauteur par rapport au jardin. Nous avons 2 bébés, nous n'avions pas le choix, nous n'avons pas attendus de savoir qui allait payer quoi... Mais est ce conforme, une maison haute de 80 cm sans escalier attenant à la porte fenetre et à la terrasse? Terrasse qui n'est pas sécurisée, d'ailleurs, nous avons dut faire une balustrade pour l'entourer.
Si j'étais une vieille en fauteuil roulant, je me serai déjà tuée en prenant l'air sur ma terrasse!

Bon, je pourrai en écrire des pages: le jardin plein des ordures du chantier, les vitres sales, le platre partout par terre, les clés de la boite aux lettres attendues 10 jours,.....

Pitié, dites moi que j'ai un espoir de voir revenir un peu d'argent!!

Auteur Message
YAD

Bonsoir,

Peu d'espoir pour France Télécom, il s'agit d'un service fourni par un prestataire extérieur. Il n'existe pas d'obligation.

Pour la terrasse et la porte fenêtre, en revanche, une dénivelé de 80 cm c'est inacceptable.

il serait bon de sensibiliser votre agence sur leur responsabilité en cas d'accident. Ce n'est pas de leur faute mais ils vous ont loué une maison présentant des dangers. Ce sont vos seuls interlocuteurs.

Envoyez-leurs une lettre en recommandé avec AR en joignant des photos des dénivelés, de l'état du terrain, les factures que vous avez engagé pour mettre en sécurité et envoyez-en une copie à votre propriétaire.

Les choses devraient avancer.

Auteur Message
Magali

Est ce que je peux connaitre la hauteur maximale qui soit prévue sans escaliers ni sécurité pour la terrasse et la porte fenetre par rapport au jardin?

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier