|
|
| Auteur |
Message |
fr4ncois
|
| Sujet du message:
Quitter un appartement |
|
|
Bonjour,
Alors voila je loue un appart depuis 1 an 1/2 et je souhaiterais le quitter fin mars pour cause de stage dans une autre ville. Un ami souhaiterait le reprendre. Pour la location je suis passé par une agence, faut il donc que j'envoie une lettre de résiliation de bail à l'agence ou au proprio ? Est ce que ca se fait de voir directement avec le proprio pour ceder le bail a un ami histoire d'éviter les frais d'agence ?
merci |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Quitter un appartement |
|
|
On peut prétendre à un préavis réduit en cas de mutation, la question est, un stage peut-il être considéré comme une mutation Tout dépend de la capacité de compréhension du propriétaire...
Il est toujours possible de proposer un locataire en prend-place, à condition qu'il soit agréé par le bailleur au niveau de ses ressources, tout dépend donc des exigences de ce dernier en ce domaine, certains exigent trois fois le montant du loyer en ressources, d'autre plus.
Sur la lettre de congé, qui peut parfaitement être envoyée à l'agence, il est préférable de mentionner aussi le nom du propriétaire du logement, c'est une sécurité en cas de contestation de la valeur du congé.
Et toujours en recommandé avec accusé de réception, jamais remise de main à la main, le congé !
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB