Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

quelle différence entre un cabinet et une agence immobilière

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
amande

Sujet du message: quelle différence entre un cabinet et une agence immobilière

Bonjour,
Je voudrais savoir la différence entre un cabinet et une agence immobilière. Je sais simplement qu'au niveau de la commission le cabinet nous a coûté 10% au lieu des 5 à 7% pratiqué par les agences, mais je n'ai pas vu de différence au niveau de la prestation. D'ailleurs il n'ont pas fait signer des bons de visite. Sont-ils obligatoires ?
Je voudrais également savoir si les agences ou cabinets sont garants du prix estimé d'une maison ? Est-ce que le mandat de vente comporte des mentions sur l'état du bien vendu (bon état, travaux, libre ou occupé etc) ? En cas de découverte des problèmes (électricité non conforme, problèmes d'étanchéité et d'isolation) quels recours sont possibles contre l'agence et le vendeur ? Qu'est-ce qu'on peut faire sans une trace écrite (bon de visite, annonce) dans le cas de non-conformité ? merci et bon courage à tous

amande

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: quelle différence entre un cabinet et une agence immobilière

Ce n'est qu'une question d'administration de biens, la différence est minime.

On peut se retourner en cas de vice caché contre un professionnel de l'immobilier, la trace de la transaction peut toujours être démontrée et figure généralement dans l'acte notarié.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier