Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Que mettre dans la promesse de vente ?

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
LoïcM

Sujet du message: Que mettre dans la promesse de vente ?

Bonjour à tous,

Je viens de signer un compromis de vente chez le notaire, mais je me posais la question : "Que doit-on mettre exactement dans une promesse de vente au niveau de la description du bien ?"

Hormis les éléments légaux tels que les pièces, le jardin, l'adresse, la cuisine équipée... Doit-on faire apparaître élément par élément ce qui restera dans la maison : portail électrique, meubles de SdB, Travaux bénins à finir, ... ?

Est-ce utile de faire une liste exhaustive à l'écrit pièce par pièce sachant que le vendeur et le notaire m'ont paru de bonne foi ?

Merci de me répondre rapidement car j'ai 7 jours pour le faire modifier ou (au pire) me rétracter

Auteur Message
Enelos

Rien n'est prévu légalement pour mettre dans le compromis. Idéalement, il faut au jour de la signature (ou après), établir une liste annexe signée d l'acheteur et du vendeur. En effet, le vendeur vous vend un bien immobilier ; tout ce qui est meuble (par opposition à immeuble) ne fait théoriquement pas partie de la transaction ; d'ou l'intérêt de la liste signée et datée.
Bien amicalement

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky

Auteur Message
LoïcM

Merci de ta réponse, je contacte le notaire demain pour établir cette liste. Au moins, quand tout est clair, il n'y a pas (ou moins) de problème

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier