|
|
| Auteur |
Message |
LoïcM
|
| Sujet du message:
Que mettre dans la promesse de vente ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de signer un compromis de vente chez le notaire, mais je me posais la question : "Que doit-on mettre exactement dans une promesse de vente au niveau de la description du bien ?"
Hormis les éléments légaux tels que les pièces, le jardin, l'adresse, la cuisine équipée... Doit-on faire apparaître élément par élément ce qui restera dans la maison : portail électrique, meubles de SdB, Travaux bénins à finir, ... ?
Est-ce utile de faire une liste exhaustive à l'écrit pièce par pièce sachant que le vendeur et le notaire m'ont paru de bonne foi ?
Merci de me répondre rapidement car j'ai 7 jours pour le faire modifier ou (au pire) me rétracter |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Enelos
|
| Sujet du message:
|
|
Rien n'est prévu légalement pour mettre dans le compromis. Idéalement, il faut au jour de la signature (ou après), établir une liste annexe signée d l'acheteur et du vendeur. En effet, le vendeur vous vend un bien immobilier ; tout ce qui est meuble (par opposition à immeuble) ne fait théoriquement pas partie de la transaction ; d'ou l'intérêt de la liste signée et datée.
Bien amicalement |
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky
|
| |
|
| Auteur |
Message |
LoïcM
|
| Sujet du message:
|
|
| Merci de ta réponse, je contacte le notaire demain pour établir cette liste. Au moins, quand tout est clair, il n'y a pas (ou moins) de problème |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .