Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

que faire quand il n'y a pas de contrat

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
mztt

Sujet du message: que faire quand il n'y a pas de contrat

Bonjour, depuis 6 mois je suis en colocation. Ma propriétaire me loue une chambre dans son appartement. Lorsque je suis arrivé nous n'avons pas fait de contrat de location, ni état des lieux... enfaite aucun document ne faitpreuve de notre accord.
Nous avons convenu (à l'oral) que le préavis pour quitter l'appartement était de un mois.
J'envisage de partir dans quelques mois, mais ma propriétaire à déjà trouvé quelqu'un pour me remplacer. Elle souhaite que je soit parti d'ici un mois.
Le problème est que j'arrive en fin de contrat (CDD) à la fin du mois. je suis entrain de négocier mon futur contrat (en CDI). J'attend donc de voir ce que donne mes négociation pour commencé de chercher un appartement. Dans tous les cas, chercher un appartement à Paris avec un CDD qui arrive à échéence et un mission tout simplement impossible.

J'aimerais donc savoir quelles sont mes options. Puis-je refuser de quitter la chambre que j'occupe.
Enfin en gros ais-je des droit sachant que je n'ai pas de contrat de location?

Par avance merci pour vos lumières et vos conseils.

Merci.

Auteur Message
Framboise

Lorsqu'il n'y a pas de contrat écrit, les choses se passent exactement comme s'il y en avait un.

S'agissant d'un meublé chez l'habitant mais qui constitue votre résidence principale ?????? le bail est d'un an et le préavis d'un mois.

Vous avez donc parfaitement le droit d'occuper votre logement six mois encore, mais il faut impérativement donner votre congé un mois avant l'échéance annuelle puisque c'est un meublé et toujours en recommandé avec accusé de réception .

Attention : si cette chambre ne constitue pas votre résidence principale, vous pouvez être considérée comme saisonnier et le contrat est on ne peut plus libre...

Auteur Message
Framboise

Doublon supprimé.

Auteur Message
mztt

Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse qui me rassure.

Merci encore.

Auteur Message
Framboise

mztt a écrit:
Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse qui me rassure.

Merci encore.

Vous auriez du préciser si le logement constitue ou non votre résidence principale car je vous le répète c'est très différent ...

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier