Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Propriétaire: Problèmes de réglement de loyer ?

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
POIRIER

Sujet du message: Propriétaire: Problèmes de réglement de loyer ?

Bonjour à tous!
Propriétaire en nom propre d'un F3, j'ai mis un terme au bail ( en bonne et due forme ) pour raison professionnel. En effet, je désire occuper ce logement car je prend un poste à responsabilité sur le secteur et donc je souhaite me rapprocher de mon bureau.
Le bail prend fin au 1er septembre 2007.

Mes locataires me doivent actuellement et ce depuis janvier 2007, une facture d'eau de + de 400€ sans parler de la consommation en cours.
Ils ne réglent pas leurs loyers à date fixe ( je suis régulièrement obliger de faire des courriers a ce sujet ) et ce mois ci (le 25 juin 2007) je n'ai toujours pas encaissé le mois en cours.
Compte tenu de leur état d'esprit je suis persuadé qu'ils vont me laisser une ardoise de plusieurs loyers et sans doute de la facture d'eau. Ils me diront alors de me servir sur le depot de garantie comme ils me l'ont deja proposé pour des réglements en retard. ( sympa non ? )

C'est pourquoi je souhaiterai savoir ? :
- si je peut me faire accompagner d'un huissier lors de l'état des lieux ( si toutefois ils me préviennent de leur départ )
- à quels genres de recours ai-je droit ?
- comment faire s'ils ne me préviennent pas de leur départ sachant également que je n'arrive pas à joindre le garant ?

Par avance, merci et à bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Auteur Message
Framboise

Vous pouvez demander à un huissier de faire l'état de lieu dans n'importe quel cas, mais vous ne pouvez demander la moitié des honoraires à vos locataires que s'ils se sont opposés à l'état de lieu.

Vous pouvez bien sûr vous servir sur le dépôt de garantie et si c'est insuffisant, réclamer le reste par voie de justice (gratuit sauf la signification).

A partir du moment où vous avez donné congé, le locataire peut partir à tout moment il doit simplement fixer une date avec vous pour l'état de lieu, il peut même partir dès le lendemain où votre congé pour reprise ou pour vente lui est parvenu ! C'est votre congé qui prévaut et le locataire n'a pas à vous en donner un autre.

Auteur Message
POIRIER

Merci Framboise !
Pour vous, l'huissier de justice reste t'il la meilleure solution dans ce cas précis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier