Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

proobléme restitution caution

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
teiexira

Sujet du message: proobléme restitution caution

bonjour,

voilà; je dois rendre l'apartement que j'oqp le 10/12/05. Lorsque j'ai pris cet apartement le propriétaire avait refait toutes les tapiseries, vitrifié le planché, et refait la peinture du plafond. J'occupe cet apart depuis 3ans, et dès le 6émé mois (quand l'hiver est arrivé), des taches d'humidité ont apparu dans la chambres (taches noires et tapiserie qui se décolle), nous avions prévénu le propriétaire qui nous avaient dis qu'il fallait aéré. Bref mainenant que devons partir, celui ci nous fait savoir qu'il compte retenir la caution pour refaire les tapiseries. En a t il le droit? Pouvez vous par la même occasion me dire quelles sont les motifs pour lesquelles ils pourraient retenir la caution.
merci d'avance....

Auteur Message
Framboise

C'est difficile de donner un avis tranché, car si vous avez pris le logment en bon état et que vous le rendez abimé, il est bien certain que le propriétaire est en droit de retenir une partie du DG.
Trois ans c'est court.
Ce que je vous conseille c'est de refaire les tapisseries avant de partir sinon vous allez vous les faire facturer au prix fort, exemple le locataire sortant chez moi en a eu pour 457 euros pour une pièce !

Auteur Message
teiexira

je pensait que l'humidité n'était pas à la charge du locataire.. si a la limite c'était de ma faute parce que je chauffait pas ou j'aéré pas à la limite, mais là quand même.! dans ce cas quand on est proprio on peux avoir un apart refais à neuf à chaque passage de locataire alors qu'à la base il est conscient que son apart prend l'eau???

Auteur Message
teiexira

je pensait que l'humidité n'était pas à la charge du locataire.. si a la limite c'était de ma faute parce que je chauffait pas ou j'aéré pas à la limite, mais là quand même.! dans ce cas quand on est proprio on peux avoir un apart refais à neuf à chaque passage de locataire alors qu'à la base il est conscient que son apart prend l'eau???

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier